Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'Agence

L'Agence

Bars, Bars à vins Canal Saint-Martin
Recommandé
4 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
 (© EC / TOP)
1/5
© EC / TOP
 (© EC / TOP)
2/5
© EC / TOP
 (© EC / TOP)
3/5
© EC / TOP
 (© EC / TOP)
4/5
© EC / TOP
 (© EC / TOP)
5/5
© EC / TOP

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Dingue le nombre de bars et de restos qui ouvrent du côté du canal Saint-Martin. En même temps on ne va pas s’en plaindre, surtout quand il s’agit de lieux comme l’Agence. Lassés de bosser dans la pub, Julien et Laurent métamorphosent leur agence début 2014, et créent un bar à vins-caviste à la place. D’où le nom (malin !). De l’extérieur, de grandes grilles en fer noir cachent les vitres ; impossible donc de deviner la nature de cet endroit, sans la petite ardoise sur la porte. On rentre ensuite pour découvrir une grande pièce, agrémentée d’objets de déco chinés, de petites chaises comme de grandes tables, d'un bar ouvert et d'étagères remplies de bonnes quilles de rouge. A la carte, une liste tout à fait honorable de vins qui ne vous coûteront non pas 99 francs, mais en moyenne 20 euros.

Pour accompagner votre breuvage (comme un petit Côtes de Bourg, château Ronfort 2009), l’établissement propose également un bon choix de planches entre 16 et 19 euros, comme l’Italienne (poivrons grillés, mozzarella, jambon de Parme, tomates séchées), l’assortiment de chèvres, ou la mixte (jambon de Parme, saucisson sec, pâté ou rillettes, cantal, Saint-Marcellin, bleu et morceaux de poire). L’option produits de la mer fait également son petit effet : assiette d’huîtres (7,50 euros la demi-douzaine), de bulots (7,50 euros), de crevettes roses (8 euros) ou de saumon fumé (13,50 euros) vous donneront votre dose d'iode pour combattre le froid de l'hiver. Le personnel plutôt agréable nous fait oublier la légère attente, et puis après tout, on garde volontiers nos fesses collées au siège un peu plus longtemps que prévu. A écouter du rock 60’s, qui plus est. Une petite ombre au tableau : on nous refuse la carte au moment de l’addition. Prévoir donc du liquide, pour profiter pleinement de celui que vous vous apprêtez à plonger dans votre gosier. 

Par Lorraine Grangette

Publié :

Infos

Adresse 36 rue des Vinaigriers
10e
Paris

Transport Métro : Jacques Bonsergent
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 18h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

5 sur 5 étoiles

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
2 people listening

Ambiance cosy, patron sympa de bon conseil sur le vin. On a pris les crevettes et l assiette mixte: de très bons produits frais! On y retournera!


Pour le calme de la rue des Vinaigriers. L'endroit a du charme. Les gars qui tiennent le bar sont toujours les mêmes, ils sont très sympas. On a l'impression d'être chez la famille ou chez les amis. La carte des vins est top. Les plateaux fromages/charcuterie sont des très bons produits.... Bref, le top.