Le Gambetta

20e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 2 sur 5 étoiles
(5 Appréciations)
0 J'aime
Epingler
Le Gambetta
© C. Griffoulières

Ce bar est loin de tout, sauf peut-être de la Flèche d’Or, mais au Gambetta souffle un vent de liberté qui vaut le déplacement, surtout qu'il ferme à 5h. Dans cette grande salle un peu destroy aux canapés déglingués et au mini dancefloor, l’ambiance est roots. Le son qui domine ici est le reggae dancehall ; en concert acoustique ou mixé sur les platines, ces riddim font du bien aux oreilles quand on en a marre d’écouter de l’électro partout. On se croirait plus dans un bar antillais qu’à Paris. Le Gambetta est un bar énergique qui a le mérite de programmer des concerts du mercredi au samedi et des DJs tous les soirs, tout en ouvrant sa programmation à divers styles musicaux. On peut y voir des concerts de folk, blues, percus, musique afro... C’est très vert-jaune-rouge et ça fleure bon le soleil. En plus Jo, le boss, est adorable.

 

Nom du lieu Le Gambetta
Contact
Adresse 104 rue de Bagnolet
20e
Paris

Heures d'ouverture Jusqu'à 5h
Transport Métro : Alexandre Dumas ou Porte de Bagnolet
Prix Bières de 2 à 4 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

1.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:3
LiveReviews|5
2 people listening
Stéphanie K

Ce bar peut servir de fin de soirée mais le service est passable et l alcool servi est de mauvaise qualité.

Les toilettes sont très sales et on se demande si la porte ne va pas s'ouvrir toute seule tellement elle est en mauvaise état.

La musique est bonne mais le patron est tres désagréable et lunatique.

Bref je ne le conseille pas...

aurelie g

De mon côté que du bonheur. J'y étais il y a 3 jours pour le concert d'une connaissances, les canapés sont confortables, le serveur est adorable et au taquet pour nous servir rapidement et TRES GENEREUSEMENT. 6 euros le cocktail, 4 euros le verre de vin et toujours rempli à ras bord. 

La déco est de bric et de broc, mais c'est le style du quartier. Le serveur attend les commandes au bar en battant la mesure avec sa tête, les groupes s'éclatent...

Seul petit bémol : les toilettes sont un peu rudimentaires mais relativement propres comparés au Point éphémère par exemple. Il serait utile d'ajouter un savon pour les mains.

Bus 76 de Châtelet nous y conduit en 17 min chrono.

Claire S

Je ne comprends pas comment on peut dire que jo le boss est adorable. J'ai assisté à un concert de potes, et effectivement il m'arrivait d'aller fumer des clopes dehors. celui-ci a fini par me dire "vous fumez trop!". que je sache, je fais ce que je veux, et évidemment il ne m'a pas dit que je buvais trop.... les concerts sont très moyens et le boss profite des femmes esseulées pour leur faire la morale.évidemment, mes potes allés fumer ne se sont pris aucune remarque. attitude déplorable d'un tenant de bar qui se prend pour dieu. Jamais je n'y remettrais les pieds, je ne vais pas dans un bar pour recevoir une leçon de morale.

antimafia

Ce bar exploite les groupes, c'est quasiement mafieux... Pour ceux qui voudraient connaitre l'envers du decors voici ce qu'un groupe que vous allez voir là bas peut vivre.. j'y ai joué, en arrivant un autre groupe avait fait le deplacement de province ils peuvent booker plusieurs groupe meme date, ca leur fait plus de monde le patron dit "Vous n'avez qu'à réduire votre set " on etait deja trois groupes a faire scène commune ce soir la... Le groupe qui venait de province est parti et je les comprends Ensuite lors de la soirée, on a du payer nos conoso (meme pas une offerte) entrée payante pour tous nos amis ou nous devinos toucher une part et de grands groupes d'habituéset (une quainzaine de faluchards par exemple sont rentrés SANS PAYER bilan des courses accueil plus que limite, mauvaises conditions et seuls nos amis et la famille ont payé et on meme pas eu notre part la dessus en devant reclamer (ce bar emploie des videurs quand meme donc faut oser aller reclamer son du c'est scandaleux) on m' jeté 10 euros en me disant que c'etait déj bien Donc si vous voulez voir des groupes et les soutenir je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas remplir les poches du patron de ce bar..