Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Troquet des Glaces

Le Troquet des Glaces

Bars 10e arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
 (© Didier Dutheil / PaleoPixel)
1/3
© Didier Dutheil / PaleoPixel
 (© Time Out Paris / JS)
2/3
© Time Out Paris / JS
 (© Time Out Paris / JS)
3/3
© Time Out Paris / JS

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Des fois, il y a des lieux secrets, un peu comme votre planque dans le grenier de vos grands-parents (derrière les poutres, là où vous avec sculpté vos initiales dans un accès de folie créatrice, ce qui vous a valu une semaine de soupe aux vermicelles) que vous n’avez pas envie de donner. Mais chez Time Out, on est sympas et partageurs. Alors voici un bar secret qui, nous l’espérons pour son propriétaire, ne le restera plus très longtemps.

Vous êtes peut-être déjà passé devant sans vous en rendre compte : en descendant la rue du Faubourg du Temple, après le Floréal, à quelques encablures du Zelda et avant d’arriver au Palais des Glaces, se trouve le Troquet des Glaces, ouvert depuis un an tout juste. Le bar est très joli : glaces, miroirs et transparence, on peut dire qu’il n’a pas volé son nom. La petite terrasse de 12 places, semi-fermée et chauffée en hiver, vous permet de fumer sans être glacé (oh, oh, oh !) et en été, de profiter du soleil tout au long de la journée. C’est un petit bar de quartier charmant et tranquille. Si on y va et si on l’aime, c’est avant tout parce que premièrement, peu de personnes le connaissent, et donc on peut y trouver de la place à l’intérieur et en terrasse, fait rare pour un bar du 10e, proche du canal Saint-Martin. Deuxièmement, pour ses sandwiches gourmands, ses vins délicats et ses planches de fromage/charcuterie exceptionnelles, directement importées d’Auvergne. Et enfin, pour son patron, Yassin.

Yassin, c’est le patron de bar le plus agréable et le plus gentil qui soit, toujours une remarque bienveillante (et sincère), toujours un coucou si vous passez devant chez lui, même sans vous y arrêter, toujours prêt à rendre service… Bref, le gars qu’on souhaite voir encore longtemps ensoleiller le quartier. Au Troquet des Glaces, on peut aussi fêter ce qu’on veut (vous pouvez y organiser vos évènements gracieusement, sans perdre un bras) on peut y déjeuner, y petit-déjeuner et s’y enivrer, pendant ou après l’happy-hour. En clair, allez-y un soir, et saluez Yassin de notre part.

Par Jenny Stampa

Publié :

Infos

Adresse 46 rue du Faubourg du Temple
11e
Paris

Transport Métro : Goncourt
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une