L'Entre Potes

Bastille
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
  • 1 sur 5 étoiles
(2 Appréciations)
1 J'aime
Epingler
L'Entre Potes

Ce bar discret situé rue de Charonne, juste à côté des bars Les Abeilles et Les Disquaires, réserve bien des surprises. Au rez-de-chaussée, sur un grand mur en brique, on découvre une réclame à l’ancienne vantant les mérites de Ripolin, chaudement éclairée d’une lumière orangée du plus bel effet. Au fond, des poutres apparentes soutiennent un très haut plafond de cet ancien atelier de matériaux pour tapissiers. Ali, le sympathique patron, a conservé d’anciennes pancartes et des outils restés là. Mais la plus grande surprise est au sous-sol (qui est privatisable) : une salle déglinguée est aménagée dans... une partie abandonnée d'une ancienne station de métro, dont il ne reste que des morceaux de mosaïques et quelques panneaux. Au final, avec ses poutres apparentes, son air de bistrot ancien, sa déco vintage et ses serveurs sympathiques, ce bar a beaucoup de charme. Il propose en outre un vaste choix de cocktails et de whiskys excellents et abordables. A côté des classiques (Bloody Mary, Long Island...), on peut commander le Kamikaze (triple sec et citron), le Side Car (cognac, Cointreau et citron) ou le Mont Julep (bourbon, menthe fraîche et sucre). Au fond, une salle avec des canapés confortables offre un cadre plus intimiste pour les siroter.

Nom du lieu L'Entre Potes
Contact
Adresse 14 rue de Charonne
11e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 17h à 2h
Transport Métro : Bastille ou Ledru-Rollin
Prix Pinte à 6 euros, cocktails à 8,50 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

1 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:2
LiveReviews|2
2 people listening
Canardo D

Bar très décevant.

Nous y sommes allés pour fêter un anniversaire.

La déco, certes sympa, ne rattrape pas les trop nombreux défauts du lieu:

- le mojito au sucre liquide a un goût de liqueur chimique... le pire que j'aie bu... et je ne suis pas difficile!

- les serveuses, sans amabilité, ont refusé de nous servir un verre d'eau! Je rappelle que la loi interdit de refuser un tel service.

- et l'odeur du lieu: dès minuit, la salle principale est suffocante et le sous-sol irrespirable!

Comment comprendre que l'établissement soit si mal tenu alors qu'il doit affronter une concurrence particulièrement relevée dans ce quartier?!?

Un bar à éviter...

Clément L

Un cadre agréable mais un service d'une qualité déplorable : une barmaid qui nous agresse littéralement, nous demande de payer des consommations qui n'étaient pas les nôtres et menace d'appeler la police pour finalement nous forcer à partir.