Les Etages

Bars, Bars à cocktails Le Marais
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(11Appréciations)
30 J'aime
Epingler
 (Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris)
1/4
Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris
 (Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris)
2/4
Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris
 (Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris)
3/4
Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris
 (Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris)
4/4
Les Etages / © C. Griffoulières - Time Out Paris

Ce bar discret au cœur du Marais est une belle surprise pour qui le découvre : il est pensé comme une maison, sur plusieurs étages (d'où son nom pas du tout festif). On doit d'abord pousser la porte d'un immeuble pour entrer dans une petite pièce avec un joli zinc décoré de bougies et de lampions colorés, et des petits fauteuils cosy ; en guise de place du prince, un canapé en tissu brodé et satiné deux places, collé à la fenêtre. Les serveurs, sympas et agréables, passent un fond musical électro-pop pointu qui permet de discuter sans se hurler dans l'oreille. On peut aussi grimper à l'un des deux étages du bar, des petites pièces intimistes avec des bataillons de fauteuils dans de multiples recoins.

Le spot rêvé pour déclarer sa flamme à sa belle, accoudé à la fenêtre du premier pendant qu'elle sirote un cocktail Vertige de l'Amour (Elderflower, agave, concombre, piment, menthe, bitter). D'autres cocktails à la carte plairont aux filles comme le Dalhia Rose (rhum ambré, framboise, citron, sirop de rose, soda, menthe). Les hommes préfèreront sans doute le SkyFall (cognac, chartreuse verte, liqueur de chocolat noir Mozart, thé au jasmin, chocolat Bitters Aztec) ou un autre cocktail de la maison plus masculin. Il faudra s'acquitter de 11 ou 12 € pour goûter ces assemblages faits à base d'alcool premium, un prix raisonnable pour le Marais. Pendant l'happy hour de 18h à 20h, les cocktails sont à 5,50 €, mais seulement les compositions classiques (mojito, margarita, daikiri, batida de coco...), néanmoins très bonnes. C'est aussi le prix que vous payerez pour une pinte de bonne bière suisse Cardinale. Le week-end, seuls quatre cocktails sont à la carte, car le bar est bondé et les barmans débordés.

Par Camille Griffoulières

Publié :

Nom du lieu Les Etages
Contact
Adresse 35 rue Vieille du Temple
4e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 17h30 à 2h
Transport Métro : Saint-Paul ou Hôtel de Ville
Prix Cocktails à 11 ou 12 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3.4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:4
  • 4 star:4
  • 3 star:1
  • 2 star:1
  • 1 star:3
LiveReviews|12
1 person listening
Lau S

Passe ton chemin! En plus d'être outrageusement cher, même pour Paris, l'accueil est vraiment de piètre qualité. La perspective de notre petit groupe n'avait pas l'air d'enchanter le patron en dépit des nombreuses consommations qui allaient en découler, en guise d'exemple c'est à peine si nous avons pu déplacer deux tabourets dans une salle VIDE afin de nous asseoir tous ensembles. D'ailleurs les pratiques vraiment pas commerciales de ce bar ont dû finir par faire fuir les clients car nous n'avons vraiment pas croisé grand monde.

Erik R

J’aime les étages et leurs patronnes zet patrons ! Leurs coquetèles subtils et leur musique choisie… Attention en redescendant, surtout si vous êtes alcoolisés, l‘escalier est mal éclairé, c’est le seul reproche que je peux faire à cet endroit enchanté.

Zoé D

J'ai rarement eu plus mauvaise expérience pour simplement boire un cocktail. Je suis allée dans ce bar avec des amis et ce qui semble être le "patron" nous a particulièrement mal accueilli. L'individu semblait agacé par notre présence nombreuse alors que, les cocktails étant exagérément chers, nous avions très largement participé à faire grimper son chiffre d'affaire. Lui faisant simplement remarquer que son attitude était particulièrement déplacée, ce dernier nous a purement et simplement viré, alors même que nous avions déjà payé. Cela semble être l'habitude de cet énergumène puisque la première fois que je suis allée dans ce bar (et je n'y suis allée que 2 fois...), un couple s'est fait virer, la cliente ayant osé demander avec insistance de quoi était composé son cocktail. 

Passez donc votre chemin, Paris est rempli de beaux bars à cocktails sympas.

sharleenldn
tastemaker

Le cadre y est sympa, on peut se poser tranquillement à un étage entre amis, c'est chouette. En revanche, les prix sont loin d'être corrects surtout pour les cocktails qui n'ont rien de fou. Et en fonction des membres du staff, l'accueil peut y être glacial.

Katinka N
tastemaker

Ce bar surprend par sa déco. On a l'impression de rentrer dans un squat - d'où l'intérêt de s'amuser à se balader entre les étages. 

Personnellement j'ai trouvé que les cocktails n'avaient rien d'extraordinaire. Ni mauvais, ni bon. C'est agréable pour prendre un verre durant votre balade du week-end dans le Marais. Ne planifiez pas votre soirée en fonction en tout cas.  

Marion L

J'aime beaucoup la décoration de ce bar un peu décalé. Les boissons proposées des cocktails, aux bieres artisanales en passant par les vins sont toujours d'excellente qualité et la programmation musicale pointue! Jamais déçue quand je vais là bas!

Guillaume D
tastemaker

Une charmante adresse du marais pour grignoter le midi, prendre un goutter à 16h ou prendre l'apéro. On se perd facilement dans les étages, c'est un peu comme si vous squatter un grand appart. Les prix sont corrects. 

archibald d

@camillebeti vous vous trompez d'endroit ! Ici l'on parle des "Etages du Marais"..., il n'y a ni "MAXI" cocktail ni "mojito black" à la carte;)

camillebeti

Je commande un mojito en happy hour, le mec m'apporte un verre. 1h Après il m'apporte l'addition et me demande de payer, et ONZE euros.. Je fais remarquer l'erreur, et il me répond que seul le mojito black est en happy hour (je lui ai montré le tableau pourtant) et pas le normal. Sauf que je n'ai jamais demandé un MAXI (qui est loin d'être maxi) et qu'il me l'a mis d'office.

Onze euros, pour un mauvais mojito. Croyez moi vous ne nous reverrez jamais.