Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les Souffleurs

Les Souffleurs

Bars, Bars à cocktails Le Marais
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Décontraction, raffinement et modernité sont des mots taillés pour Les Souffleurs, un petit bar gay branché en plein Marais, caché du regard des non-initiés. Lorsque l’on passe la porte, on se croirait presque à Berlin : serveurs hyper lookés, déco branchée et musique aux petits oignons. Dans la journée, on vient pour se déconnecter du tumulte parisien, seul ou entre amis, confortablement assis dans des fauteuils en cuir. Mais la température grimpe vite le soir venu, surtout les jeudis et les week-ends, quand on vient s’y déchaîner sur le dancefloor du sous-sol, avec des mix de DJ plutôt barrés. Evidemment, l’endroit est alors assailli par une véritable marée humaine… mieux vaut donc y prendre place assez tôt. Certains soirs, des concerts, aftershows et performances y sont programmés. 

La carte des consommations met elle aussi la barre haut, avec une sélection originale d’alcool et de cocktails, et surtout deux spécialités : de délicieux planteurs et des cocktails au Martini. Au bar, on est accueilli par des serveurs qui ont le sourire, et qui sont plutôt généreux sur les doses d’alcool. Etonnamment, le planteur, le ti-punch et les cocktails sont à prix syndical pendant l'happy hour de 18h à 21h. On croyait avoir perdu l’habitude de tels tarifs dans le quartier ! Plutôt gay et masculine (mais pas uniquement), la clientèle y est jeune – tout dépend bien sûr de ce que le vent y amène.

Par Romain Pomian

Publié :

Infos

Adresse 7 rue de la Verrerie
4e
Paris

Transport Métro : Hôtel de Ville ou Saint-Paul
Prix Ti-punch à 3 € pendant l'happy hour
Contact
Heures d'ouverture Tous les jours de 18h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une