Les Souffleurs

Bars, Bars à cocktails Le Marais
7 J'aime
Epingler
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

Décontraction, raffinement et modernité sont des mots taillés pour Les Souffleurs, un petit bar gay branché en plein Marais, caché du regard des non-initiés. Lorsque l’on passe la porte, on se croirait presque à Berlin : serveurs hyper lookés, déco branchée et musique aux petits oignons. Dans la journée, on vient pour se déconnecter du tumulte parisien, seul ou entre amis, confortablement assis dans des fauteuils en cuir. Mais la température grimpe vite le soir venu, surtout les jeudis et les week-ends, quand on vient s’y déchaîner sur le dancefloor du sous-sol, avec des mix de DJ plutôt barrés. Evidemment, l’endroit est alors assailli par une véritable marée humaine… mieux vaut donc y prendre place assez tôt. Certains soirs, des concerts, aftershows et performances y sont programmés. 

La carte des consommations met elle aussi la barre haut, avec une sélection originale d’alcool et de cocktails, et surtout deux spécialités : de délicieux planteurs et des cocktails au Martini. Au bar, on est accueilli par des serveurs qui ont le sourire, et qui sont plutôt généreux sur les doses d’alcool. Etonnamment, le planteur, le ti-punch et les cocktails sont à prix syndical pendant l'happy hour de 18h à 21h. On croyait avoir perdu l’habitude de tels tarifs dans le quartier ! Plutôt gay et masculine (mais pas uniquement), la clientèle y est jeune – tout dépend bien sûr de ce que le vent y amène.

Par Romain Pomian

Publié :

Nom du lieu Les Souffleurs
Contact
Adresse 7 rue de la Verrerie
4e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 18h à 2h
Transport Métro : Hôtel de Ville ou Saint-Paul
Prix Ti-punch à 3 € pendant l'happy hour
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening

C'est un bar super sympa: la décoration, l'emplacement et la plupart des employés. Mais, malheureusement, mon amie et moi n'avons pas eu de bons moments là-bas. Un des employés, qui est aussi le gérant, a été très désagréable envers mon amie car elle n'est pas habillée selon ses goûts. Ce qui affreux et discriminatoire. J'ai entendu des propos désagréables envers nous de ce gérant que j'ai fait semblant de ne pas écouter car on était dans le bar juste pour célébrer notre amitié et boire un verre après notre journée de travail. Cependant 3 minutes après, au moment de commander des boissons, sa grossièreté s'est de nouveau fait remarquer. Il a interrompu de manière agressive un employé qui me servait pour demander ce que je voudrais et créer une ambiance hostile. C'est dommage que ce bar soit sous la sa direction. Une personne qui serait censé travailler avec un public pluriel ayant ce comportement décadent est attristant. Nous avons payé pour les boissons que nous n'avons même pas eu le courage de déguster et sommes partis.