Terrasse du Printemps

Bars Chaussée d'Antin
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(3 Appréciations)
11 J'aime
Epingler
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8

Voilà une terrasse incroyable, avec une vue panoramique à 360°, vraiment accessible à tous les budgets. Sur le toit du splendide édifice du Printemps maison (ne vous trompez pas, il y a trois bâtiment), au 9e étage, cette terrasse est sans doute le meilleur plan pour ne pas se ruiner pour embrasser Paris d'un seul coup d'œil. Une tonnelle de vigne et de belles plantes (vertes) donnent une touche champêtre à ce cadre. Elle est fréquentée presque exclusivement par des touristes, et on peut très facilement trouver une place car elle est vaste et peu connue des Parisiens.

Ici pas de grand champagne millésimé ou de cocktails chiadés, ni même une carte gastronomique. Un self-service propose quelques pâtisseries, des sandwichs (mais le jambon-beurre est à 8 €), des assiettes à grignoter, des glaces, des boissons en canette, et tout de même trois bouteilles de vin rosé, rosé ou rouge (seul détail précisé) à 26 €, dans des seaux à glace bien frais, c'est bien ça l'essentiel ! En revanche, arrivez tôt ou profitez d'un déjeuner pour vous y attabler : la terrasse ferme à 20h en même temps que le magasin, sauf le jeudi, quand elle est ouverte spécialement en nocturne jusqu'à 22h. C'est alors un moment privilégié pour admirer la ville lumière sous la lune. 

Nom du lieu Terrasse du Printemps
Adresse 64 boulevard Haussmann
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 9h35 à 20h - Nocturne le jeudi jusqu'à 22h
Transport Métro : Havre - Caumartin ou Opéra
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
Alizée
tastemaker

La vue sur Paris est somptueuse ! On voit presque à 360 degrés : du Sacré Coeur au nord, à la Tour Eiffel, Tour Montparnasse, Notre Dame… au sud. D’ailleurs c’est le spot parfait pour aller voir le coucher de soleil (mais pas trop tard, la terrasse ferme vers 19h30 / 20h). Pour boire un verre en fin de journée avec vue c’est plutôt sympa et pas très cher, en revanche il ne faut pas s’attendre à boire un super cocktail ou un bon vin. Même niveau nourriture c’est davantage un snack qu’un restaurant. 

Éléonore D

Les consommations ne sont pas données, mais vous payez le lieu. Un point de vue unique sur Paris!

Katinka N
tastemaker

Je recommande sans aucune hésitation ce rooftop.

Déjà car elle est en pleins centre de Paris et qu'elle propose une vue imprenable sur la capitale. Ensuite, à l'inverse d'un grand nombre de rooftop, elle ne demande pas de faire 1h de queue pour atteindre le sommet ! 

Il y a toujours du monde, mais vous trouverez quoi qu'il arrive de la place. Le bar vous propose une carte sympathique et pas excessivement chère. Vous n'y allez pas pour les cocktails mais bien pour la vue. 

La saison des terrasses commence, et ce spot est définitivement une adresse top !