Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
the good game
DR

3 bonnes raisons de se la jouer chez The Good Game !

En tête-à-tête ou en bande organisée, faites vos jeux dans cette ludothèque rassemblant 800 jeux de société autour d’une carte tendance nature.

Écrit par Time Out. En partenariat avec The Good Game
Publicité

Oubliez les casques VR à 3 500 balles : la vraie tendance en ce mois de juin, ce sont les jeux de société, qui signent des records de ventes en France, alors que les bars spécialisés sont de plus en plus nombreux à Paris (on en a même fait un dossier). En place depuis 2018, The Good Game, situé entre Sentier et Strasbourg Saint Denis, fait la diff avec son offre XXL, sa carte nature et son look cosy, loin des ludothèques poussiéreuses de votre enfance. Voici trois bonnes raisons d’aller vous y poser.

3 bonnes raisons d'y aller

1.  Pour déconnecter de la vie numérique

Vous avez déjà mis en place la fonction temps d’écran pour limiter votre temps perdu passé sur Instagram ? Alors vous êtes prêt pour passer de l’autre côté du miroir et découvrir la vie sans notifications. Vous verrez, c’est un peu comme des vacances. Pour les parents, The Good Game est aussi l’endroit parfait pour débrancher les kids d’Internet. Avec plus de 800 jeux en stock, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Pour vous aider dans votre quête, il y a même un moteur de recherche qui permet de filtrer le style de jeu, la durée, le nombre de joueurs. Entre Cranium, Pictionary, Trivial Pursuit (édition Friends incluse) ou le classique jeu de l’oie, vous trouverez forcément le jeu qu’il vous faut. Bon, il y a aussi des jeux vidéo, mais vous n’êtes pas obligé d’en parler tout de suite…

2. Pour sa carte tendance nature

Histoire de ne pas tomber en inanition entre deux parties de Cluedo, The Good Game a monté derrière le bar un véritable mur de sirops Monin, le spécialiste français du sirop nature, pour vous sucrer le bec de la violette à la passion, avec une grosse centaine de parfums dispos. Même topo du côté alcoolisé, avec bières artisanales, vins bio et cidres Appie, la marque qui a renouvelé le genre. Petite suggestion du patron, les mocktails aux noms originaux signés par le brasseur de La Boissonnerie de Paris : Dandy des bas-fonds, Hippie rebelle, Cagole prodigieuse… Et si votre Burger Quiz vous a donné la dalle, craquez pour une planche ou des tapas à partager. A moins que vous ne préfériez la jouer solo avec un grilled cheese : le best-seller du chef ! Sans oublier les desserts, eux aussi maison : le cheesecake Oréo qui risque de vous faire perdre votre français et votre partie de Scrabble… Vous êtes prévenu !

3. Pour savoir qui sont vraiment vos amis 

L’autre intérêt des jeux de société, c’est qu’ils sont en général très révélateurs sur la personnalité des gens autour de la table. On a tous connu des parties avec les dés qui ont fini derrière la commode ou les plateaux de jeu renversés par la frustration (« Mais pourquoi t’attaques encore l’Australie ?! »). Chez The Good Game, entre TTMC pour savoir qui est le plus cultivé, 7Wonders pour connaître celui qui ferait un bon chef d’Etat, ou le jeu star Catan qui désignera le meilleur stratège, des centaines de jeux vous aideront à mieux connaître vos amis, ou votre date du soir. Si un rictus de rage passe sur son visage au moment où vous gravissez l’escalier aux petits chevaux, c’est sans doute le moment de partir en courant. 

Informations pratiques

The Good Game, 78 rue de Cléry, 75002 Paris
Ouvert du mercredi au vendredi de 17h30 à 00h, Samedi : 14h - 00h, Dimanche : 14h - 23h. En juin exceptionnellement, le bar à jeux sera également ouvert les mardis de 17h30 à 00h.

Prix : 3 euros de l’heure par personne pour un accès illimité et en libre service aux 800 jeux, conseils de la maison compris.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité