3 J'aime
Epingler

5 adresses pour se sentir comme à la maison

Confiture sur le divan

Comptoir Général © Céline Astorg

Parce que parfois, même quand on sort retrouver les copains, on a envie d'un cocon.

Lily of the Valley

Comme la plupart des gens, nous pensions naïvement que les fleurs ne poussaient que dans la terre (et plus rarement sur quelques trottoirs). C’est dire notre étonnement à la vue du plafond de Lily of the Valley, entièrement tapissé de simili-feuilles et fleurs...

En savoir plus
Le Marais

Marlusse et Lapin

Recommandé

Le comptoir est microscopique, le couloir et ses petits tabourets totalement infocortables, mais dans la salle de derrière, on découvre une surprise de taille : la chambre de mémé. Avec ce papier peint fleuri sans âge, des photos en noir et blanc d’arrières-grandes-tantes et oncles qui n’ont pas l’air de plaisanter, un lit ancien transformé en double banquette, un vieux téléphone de l’époque du 22 à Asnières, une machine à coudre et une armoire normande.

En savoir plus
Abbesses

La Chambre aux Oiseaux

Recommandé

La petite cantine d’Hervé Labarre et Léna Balacco, près du canal Saint-Martin, est très prisée. D'abord parce qu'on s'y sent comme dans le salon de notre grand-mère : vaisselle en porcelaine, papier peint à fleurs roses, et gros fauteuils. Puis parce que les mets proposés y sont à la fois parfumés et onctueux.

En savoir plus
Canal Saint-Martin
Advertising

Comptoir Général

Recommandé

Voici un lieu alternatif et vaste comme on en trouve souvent à Barcelone ou à Berlin, mais rarement à Paris. Ce bar militant et décalé à la déco faussement coloniale a été aménagé dans une ancienne étable de 600 m2 en pierres apparentes, avec un sol en damier, un mobilier shabby chic et des curiosités d'Afrique entassées dans tous les coins, donnant un côté mystique à l'endroit.

En savoir plus
Canal Saint-Martin

Le Loir dans la Théière

On aime la déco de bric et de broc et la cuisine gourmande (tartes, grandes salades) et l'on s'afffale sur les canapés chinés pendant que les dizaines de pâtisseries nous font de l'œil (c'est la spécialité!) : la tarte au citron meringuée comme le fondant au chocolat sont divins.

En savoir plus
Le Marais

Commentaires

0 comments