©Gin Mare
©Gin Mare
©Gin Mare

À l’occasion des 50 Best, Gin Mare a organisé une garden party à Turin et on y était

Gin haute couture et chemise en lin : c’était le dress code de l’événement spiritueux le plus pointu et décontracté de l’année.

Publicité

En marge de la cérémonie de The World’s 50 Best Restaurants qui s'est tenue cette année à Turin, Gin Mare a réuni dans les jardins de la majestueuse Villa Sassi la fine fleur du cocktail mondial. Ses arômes emblématiques de romarin, thym, olive et basilic frais ont infusé dans l’air de cette édition de la Villa Mare, participant à l’atmosphère estivale, chic et relax de cet aperitivo à l’italienne, conçu comme un véritable hommage liquide à la Méditerranée.

On était d’abord accueillis par un “Mare Tonic”, le service emblématique de Gin Mare. Puis Agostino Perrone et Giorgio Bargiani, bartenders du mythique Connaught Bar de Londres, ont organisé un périple sur les rives de “Mare Nostrum” : cap d’abord sur le salin “Oops I Dropped the Olive”, qui mêlait Gin Mare, olive, vermouth sec infusé au romarin, fino et épines de pin. Puis sur la “Paloma a Capri”, combo de Gin Mare, jus de pamplemousse rose, tomate, liqueur de piment et bergamote. Étaient aussi servis le “Mediterranean Collins”, à base de Gin Mare, de shrub d’ananas et de sauge, de mezcal et de soda à la feuille de figuier, et le “Balsamic & Gin” de vermouth blanc, de cardamome et de vinaigre balsamique, en accord avec un Parmigiano Reggiano de 40 kilos et 36 mois d’affinage, ouvert en direct sous les yeux des convives.

Autant de cocktails conçus en résonance avec les plats du chef italien le plus renommé du siècle : Massimo Bottura, cuisinier de la mythique Osteria Francescana de Modène, trois étoiles Michelin et élu meilleur restaurant du monde par le 50 Best en 2016 et 2018, qui est venu régaler l’assistance et faire le show avec talent. Au menu, les plats iconiques de son restaurant en version gastro-cool, adaptés à cette joyeuse garden-party : “les pâtes au pesto en abstraction”, comme une déconstruction du célèbre plat de Gênes ; “de Gragnano à Bangkok”, ou la rencontre puissante d’un pad thaï et d’une pasta italienne ; les sensuels tortellini à la crème de Parmigiano Reggiano ; “la partie croquante de la lasagne”, plat joueur et mythique qui marie le croustillant et le mijoté ; ou encore la fondantissime aubergine au miel, à la limite du plat et du dessert. Un grand moment de gastronomie !

Parmi les quelque 200 invités se trouvait le gratin de la mixologie européenne et mondiale. On a pu discuter avec Simon Ford, créateur du gin éponyme, et, pour ce qui est de nos Parisiens, étaient de la partie Pasa Omerasevic, cerveau des opérations du bar le Bluebird, ainsi que Matteo Grotti, bartender des Time Out Awards 2025 et à la tête du bar Memento. L’ambiance était à l’hospitalité et à l’échange – il n’est pas étonnant que Gin Mare soit le parrain du prix Art of Hospitality Award 2025, remis lors de la cérémonie du 50 Best le lendemain au fascinant restaurant Wing à Hong Kong. Un restaurant où l’accueil et le partage font le liant de cette cuisine cantonaise de très haut vol.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité