Aperol met en avant la culture de l’aperitivo franco-italienne avec un pop-up au Mazette

Un aperitivo avec une top cheffe et des cocktails au bord de l’eau.
©Appoline Cornuet pour Aperol
©Appoline Cornuet pour Aperol
Écrit par Time Out. En partenariat avec Aperol.
Publicité

Imaginez un pont entre Milan et Paris, et au milieu, un lieu d’un orange vibrant où l’on sert des petits plats et des grands verres*. Et voilà, il existe : c’est l’Aperitivo Island, le pop-up d'Aperol, la marque italienne présente sur toutes les terrasses du monde, qui s'installe sur la barge le Mazette du 27 juin au 5 juillet, avec notamment trois soirées à ne pas manquer. Au programme, un quatre mains culinaire qui s’annonce molto bene, des cocktails au doux-amer certifié (donc avec 3 doses de prosecco, 2 d’Aperol, 1 d’eau gazeuse) et même un coucher de soleil éternel !

Des bouchées à l’italienne

L’aperitivo, en France comme en Italie, c’est surtout le moment où l’on dévore des petites assiettes. Pour créer la carte, Aperol a naturellement fait appel à la cheffe franco-italienne Justine Piluso, passée par Top Chef en 2020. En collaboration avec Johan Barre, chef exécutif du Mazette, elle a conçu un menu pensé pour un pairing avec l’Aperol Spritz. A la carte, on trouvera notamment un fritto misto de légumes à l’aïoli qui s’annonce fameux, ou encore des bruschettas à la chiffonnade de poulpe, une des signatures de la cheffe !

Un coucher de soleil infini

Nous invitant à toujours savourer le moment présent, le soleil est l’autre parfait compagnon de l’aperitivo. Et sur l’Aperitivo Island, il ne se couche jamais ! A chaque soirée, sur la terrasse du Mazette, pas loin du bar à Spritz, on pourra se faire prendre en photo devant un décor de coucher de soleil (aux teintes orangées bien évidemment) pour un photocall qui vous fera briller sur les réseaux ! 

Quand ? du 27 juin au 5 juillet. Soirées le 27 juin, 4 et 5 juillet, 17h-1h.

Où ? Mazette, port de la Rapée, Paris 12e.

* L'Aperol Spritz se sert dans un grand verre pour accueillir beaucoup de glaçons. 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité