Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Lagunitas
© Rémy Golinelli

Avec Beer B-Q, c’est événements en plein air, bières et barbecues

Avec son Beer B-Q, Lagunitas revient jouer des brochettes le temps de six événements portés par le célèbre chef Whoogy’s. Vous êtes partants ?

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Lagunitas.
Publicité

Si l’été est la saison des tomates, elle rime également avec barbecues. Ça tombe bien, Lagunitas remet le couvert. Si, l’an dernier, tempête virale oblige, la marque californienne avait lancé des Beer B-Q intimistes avec des kits pour se régaler à la maison, cette année, elle voit les choses en grand en s'invitant dans six événements.

Côté solide, le fameux chef Whoogy’s a conçu des plats de compète (qu’on vous détaille plus bas) : vous pourrez les goûter et profiter de cette expérience, avec la personne de votre choix (à condition d’être majeur). Pour assister à ces sessions, il suffit d’aller sur le site de Lagunitas, de vous inscrire et de croiser (fort) les doigts. Car le jeu en vaut la brochette : expérience gastronomique autour du barbecue, bières Lagunitas IPA, activités, kits BBQ pour recréer cette ambiance où bon vous semble… Bref, on vous dit tout sur ce qui ressemble fort à l’un des événements de l’été !

4 raisons de participer

Se rendre dans des événements
© REMY GOLINELLI

Se rendre dans des événements

Comme chaque été, c’est la saison des événements en plein air. Dès le mois de juin, dans toute la France, ils pousseront plus vite que des champignons dans le Périgord. Ça tombe bien, Lagunitas a décidé d’en squatter six, répartis sur tout le territoire : a la dalle à Villemur-sur-Tarn près de Toulouse, les 4 et 5 juin ; à Gerland (Lyon) les 17 et 18 juin ; au Parc de Champagne de Reims les 25 et 26 juin ; place du 1er Mai à Clermont-Ferrand les 2 et 3 juillet ; au château d'Egreville de Nemour les 9 et 10 juillet et à l’hippodrome de Longchamp de Paris le 16 juillet. A noter que toutes les sessions Beer B-Q, le samedi ou le dimanche, auront lieu à l’heure du déjeuner, avant l’ouverture. Si vous voulez gagner votre entrée, n’oubliez pas de participer !

Une expérience gastronomique avec le chef Whoogy’s
REMY GOLINELLI

Une expérience gastronomique avec le chef Whoogy’s

A moins d’avoir passé ces dernières années dans une grotte au fin fond du Vaucluse, vous avez forcément entendu parler du chef Whoogy’s, cuistot qui buzze sur les Internets grâce à ses concepts culinaires assez poussés. Eh bien sachez que vous aurez l’occasion de cuisiner à ses côtés ! Le toqué star et sa brigade vous attendront lors de chacune des sessions Beer B-Q pour vous détailler le menu. La genèse de ce Beer-B-Q, selon Whoogy’s ? “Il y a trois choses qui doivent ressortir, la petite touche américaine avec cette culture du barbecue, des cuissons lentes et du fumage.” Le plat phare ? Son beer can chicken, recette mythique du BBQ américain : “un poulet embroché sur une canette d’IPA Lagunitas. La cuisson à la verticale permet d’avoir des blancs plus juteux et la bière va venir nourrir par évaporation le poulet pendant la cuisson.”

Publicité
Un stand pour continuer la dégustation
© Whoogy's

Un stand pour continuer la dégustation

Toujours pas rassasié ? Sachez que Whoogy’s a non seulement élaboré toutes les recettes de Beer B-Q mais il a aussi conçu des stands et des sandwichs signatures. Parmi les trois recettes à grailler, vous aurez le choix entre le burger pulled pork et sa sauce BBQ IPA & coleslaw, soit un dwich avec viande de porc, potato bun, oignon rouge, chou blanc, carotte, mayo, sauce BBQ IPA (ketchup, vinaigre de cidre, oignon, ail, thym) et bière IPA Lagunitas. Également au menu ? Le burger pulled champi sauce BBQ IPA & coleslaw, soit une version végétarienne twistée avec du champignon pour remplacer la viande. Fadas de fromage ? Foncez sur la troisième option : un grilled cheese et son confit d’oignon à la bière avec du pain, du cheddar, de la mozza et de l’IPA Lagunitas. “Dans ces recettes, la bière est le fil conducteur, dans la sauce BBQ, dans un confit d’oignon ou pour la cuisson du porc, elle va amener premièrement une amertume pour contrebalancer la sucrosité et la gourmandise des recettes et deuxièmement des petites notes d’agrumes, ca va venir boxer tout ça c’est parfait.”

After à la maison
REMY GOLINELLI

After à la maison

Avec Lagunitas, repartez avec un kit barbecue. Le chef Whoogy’s vous a préparé les mêmes recettes que lors des sessions barbecue, mais sous forme de kit à mitonner à la casbah. Le kit comprend un mélange d’épices à BBQ, un contenant pour mijoter la sauce IPA Lagunitas, quatre Ecocup, une paire de maniques, un décapsuleur, des bons d’achat et des stickers. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité