Café de la Presse

Bars, Cafés-concerts 12e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(10Appréciations)
41 J'aime
Epingler
1/9

© Café de la presse

 (© Café de la Presse)
2/9
© Café de la Presse
 (© Café de la Presse)
3/9
© Café de la Presse
 (© Café de la Presse)
4/9
© Café de la Presse
 (© Café de la Presse)
5/9
© Café de la Presse
 (© Café de la Presse)
6/9
© Café de la Presse
 (© Café de la Presse)
7/9
© Café de la Presse
 (© Café de la Presse)
8/9
© Café de la Presse
 (© Café de la Presse)
9/9
© Café de la Presse

« Après avoir abrité pendant de nombreuses années les imprimeries de Paris et une usine redistribuant de l’énergie, le Café de la Presse souhaite aujourd’hui reconquérir son statut de force motrice du quartier. » Voilà ce que l’on peut lire sur la page Facebook de ce bar ouvert au printemps 2014. Une épitaphe pour la presse écrite, et un beau leitmotiv pour s’imposer dans les rues de Bastille.

En tout cas, on ne peut déjà plus nier l’immense popularité de ce lieu, qui propose alcool, nourriture, culture et clubbing, tout en excellant dans chacune de ces disciplines. Tous les soirs, la foule, jeune et pétillante, déborde sur le trottoir. D’ailleurs, ce jour-là, c’est toute une équipe de joggeurs en leggings fluo qui sirote un verre avant de se lancer dans la course, donnant un air joyeusement excentrique à l’atmosphère du moment.

La carte des réjouissances ne fait pas mentir cette bonne humeur ambiante : « bloc de foie gras en rubrique », « fusilli paparazzi champignons », « salade HuffPost » ou encore « pain brioche archivé ». Les jeux de mots s’affichent sans complexe et les plats qui s’amènent sont bons, généreux, pas stupéfiants non plus mais largement suffisants pour équilibrer avec bonheur la surdose d’alcool ingurgitée. Et permettre à nos estomacs enthousiastes de se trémousser sans risque devant le DJ de la soirée, ou de récupérer tranquillement devant une exposition de tatouage.

Un des principaux charmes du Café de la Presse réside dans son large espace intérieur, habillé façon post-industrielle, savant mélange d’acier et de briques apparentes surplombé par une mezzanine. Autre point culminant, la programmation hyperactive qui propose expos, projections de films, brunchs électro et soirées clubbing en pagaille. Oiseaux de nuit, bêtes de culture, voilà donc de quoi étancher vos soifs.   

Par EH, traduit par AW

Publié :

Nom du lieu Café de la Presse
Contact
Adresse 36 boulevard de la Bastille
12e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au jeudi, de 8h à 2h. Le vendredi, de 8h à 5h30. Le samedi, de 9h à 5h30. Le dimanche, de 10h à 18h.
Transport Métro : Ledru-Rollin ou Bastille
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:7
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:1
LiveReviews|10
1 person listening
NICOLAS D
tastemaker

Un bar sympa. Quelques concerts et DJ sets de bonne facture, malgré un sound system un peu limite. Les prix sont honnêtes en HH et un peu élevés passé une certaine heure. Le bar fonctionne en mode "club" le week-end, mais la configuration ne s'y prête pas franchement. Préférez en semaine. 

Marie S

Un des videurs (barbu à casquette, si tu m'écoutes) n'a pas voulu laisser passer 2 potes, sans aucune raison ni explication, alors que nous étions tout un groupe déjà à l'intérieur (et que les autres videurs voulaient les laisser passer). Par ailleurs, la bière est imbuvable (et pourtant je suis pas difficile en bière). Bref, c'est peut-être un bar sympa en début de soirée, mais vraiment à éviter en mode clubbing. 

Guillaume D
tastemaker

Une adresse cool et animée à deux pas du port de l'Arsenal. La terrasse est sympa et les prix pratiqués sont corrects. A noter le babyfoot pour les amateurs.

Nab M

Staff adorable, programmation top, menu à tomber. Meilleure découverte de bar cette année.