Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Carlsberg
© Juliette Valero

Carlsberg vous fait découvrir ses origines danoises sur l’un des plus beaux rooftops de Lyon

Upcycling, cocktails et food danoise : Carlsberg s'installe sur la terrasse du Sucre.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Carlsberg.
Publicité

La terrasse du Sucre ? Sans conteste l’une des plus emblématiques de Lyon avec son panorama de la Saône à Fourvière. Eh bien sachez qu’elle s’apprête à se mettre à l’heure danoise. Jusqu’à la fin du mois de mai, Carlsberg a décidé de marquer le coup pour célébrer ses 175 ans en habillant le rooftop du mythique club lyonnais. Pour l’occasion, la marque y installe une terrasse éphémère et inédite dans un style scandinave : une réelle escapade danoise.

Carlsberg
© Juliette Valero

Et parce qu’on n’a pas tous les jours 175 ans, la marque danoise ne fait pas les choses à moitié. Côté décor d’abord, on peut vous dire qu’une maison danoise en verre et en bois a été montée sur la terrasse. Détail non négligeable : ce lieu ouvert est entièrement construit en bois issu de forêts PEFC et en métal recyclé. Autant dire que Carlsberg ne lâche rien côté RSE et développement durable. Cette logique d’upcylcing se retrouve même dans les vestes du personnel, chinées en friperie et réalisées en collaboration avec Kiblind.

L'expérience danoise ne s'arrête pas là, vous pourrez goûter l’un des trois cocktails signature, développés en exclusivité avec le Sucre pour l’occasion, comme le Monkey Beer qui mélange whisky, sirop de miel et Carlsberg. Côté food, il est aussi possible de croquer dans des smørrebrøds, les emblématiques tartines danoises, cuisinées par un chef avec des produits locaux. Skol !

Kiblind
© Gaetan CLEMENT
Carlsberg
© Juliette Valero
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité