Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Coinstot Vino

Coinstot Vino

Bars Faubourg Montmartre
5 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
Coinstot Vino

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Le parfait repaire des amateurs de vins authentiques.

Pour qui ? Les amateurs de vins authentiques
Boire quoi ? Un verre de pif (Octobre Rouge)

Il y a quelque chose d’assez littéraire à s’engouffrer dans les multiples galeries et passages que compte le centre de Paris. Quant à celui dont il sera question ici, le bruyant passage des Panoramas, il résonne même de lointains échos d’Emile Zola (dont l’héroïne Nana « adorait le passage des Panoramas ») ou d’un Aragon qui a pu y puiser l’inspiration de son premier roman, Anicet ou le panorama. 

Cette terrasse tout en longueur, protégée des intempéries, qui apparaîtra certainement aux fumeurs comme l’un des derniers paradis sur Terre. Mais pas qu’à eux. Car les buveurs, surtout, vont avoir ici de quoi se réjouir, s’enthousiasmer, pousser des petits jappements de joie et d’allégresse ; la carte du Coinstot multipliant les bonnes boutanches comme d’autres multipliaient les pains, avec une impeccable sélection de vins nature, aux saveurs et aux noms sympathiques comme tout. Ainsi avons-nous opté pour un vin de saison sonnant comme un roman d’espionnage : le charmant « Octobre Rouge », mélange léger et dynamique de grenache et de syrah.

Pour l’accompagner, on s'est orienté vers une généreuse terrine de queue de bœuf, puis un suprême de poulet au vinaigre, l’un des classiques de la maison. Sinon, autre incontournable de Coinstot Vino : sa pizza calzone (16 €) qui a tout d’une reine (tomate, fior di latte, jambon blanc) et pourrait bien vous rendre accro. Et pour faire passer le tout, confessons qu'on s’est jeté sur une ganache de chocolat noir dont le souvenir hante encore nos rêves les plus olé-olé. A une vingtaine d’euros le menu le midi (bon rapport qualité-prix, vu le quartier), on ne va pas se priver !

Cerise sur le gâteau : en cas de doute, vous pourrez toujours faire appel au très sympathique Guillaume Dupré, véritable maestro du vin nature, qui dirige le lieu et saura vous aiguiller avec goût, précision, passion et humour. Comptez donc autour de 25 € la bouteille et laissez-vous guider. Vous pouvez être sûr d'être entre de bonnes mains. Par contre, sachez que vous risquerez d’y revenir souvent. Très souvent.

Infos

Adresse 26 bis passage des Panoramas
Paris
75002
Transport Métro : Richelieu - Drouot ou Grands Boulevard
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

5 sur 5 étoiles