Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Demain c'est loin

  • Bars
  • Belleville
  • prix 1 sur 4
  • 5 sur 5 étoiles
  • Recommandé
  1. © Emmanuel Chirache

  2. © Emmanuel Chirache

  3. © Emmanuel Chirache

  4. © Emmanuel Chirache

  5. © Emmanuel Chirache

  6. © Emmanuel Chirache

Publicité

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Pour qui ? Ceux qui aiment bien boire et manger pour un prix raisonnable, dans une ambiance presque villageoise.
On glougloute quoi ? Une pinte en terrasse 

Ménilmontant reste l’un des meilleurs quartiers de Paris. Preuve une nouvelle fois avec le Demain c’est loin, un bar à tapas qui a ouvert récemment en face de l’église Notre-Dame de la Croix.

Contrairement à certains restaurants qui n’hésitent pas à faire des tapas un produit de quasi luxe, le Demain c’est loin propose les siennes à un tarif bon marché, proche des véritables tapas espagnoles. Vous hésitez toujours au restaurant pendant des heures avant de choisir ? Pas de souci. De 3,50 à 6,50 euros, vous pourrez ainsi vous payer un véritable assortiment sans vous ruiner, goûtant à la fois les patatas bravas et les tartines au pain Poilâne jambon-mozzarella, l’houmous et les crevettes sautées, les mini-brochettes de poulet et la tortilla.

Voilà pour le solide. Côté liquides, les rhums arrangés et les cocktails côtoient une sélection de bons vins abordables qui changent régulièrement, on ne s’en plaindra pas. Tout ça serait déjà suffisant pour y passer ses soirées, mais le Demain c’est loin vaut surtout pour son ambiance chaleureuse, ses conversations au coin du jukebox gratos (n’hésitez pas à lancer un "Chercher le garçon" de Taxi Girl, le magnifique "Buona Sera" de Louis Prima ou un bon vieux "Ruby Tuesday" des familles), son espace étroit qui incite à la franche camaraderie, tout ça sous l’œil bienveillant de l’adorable serveuse et du sympathique patron, sosie officiel de Pep Guardiola (les amateurs de foot comprendront).

Pour les beaux jours, il existe une petite terrasse pleine de charme où l’on fait fleurir les potelets du trottoir, avec plaids aux couleurs coccinelle à disposition pour les frileux. Bref, si vous passez une mauvaise soirée dans un tel bar, on ne sait plus à quel saint vous vouer.

Écrit par Emmanuel Chirache

Infos

Adresse
9 rue Julien Lacroix
20e
Paris
Transport
Métro : Ménilmontant ; Velib': station n° 20033 29 rue Etienne Dolet ; Autolib': 39 rue Julien Lacroix
Prix
Tapas de 3,50 à 6,50 €, planches autour de 10 €
Heures d'ouverture
Mardi de 16h à 2h, du mercredi au samedi de 11h à 2h, dimanche de 11h à minuit
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi