Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Feuillatte
© Michel Jolyot

Devenez incollable sur le champagne avec le circuit d'œnotourisme Nicolas Feuillatte

Dans un bâtiment ultramoderne, découvrez (et dégustez) le futur du champagne.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Nicolas Feuillatte.
Publicité

Vous voulez devenir incollable sur la bulle ? Alors direction la prestigieuse Côte des Blancs à Chouilly où Nicolas Feuillatte est installé depuis cinquante ans. Le bâtiment ultramoderne tout de verre, bois et métal, reflétant le ciel changeant du terroir champenois, donne le ton : le futur du champagne se joue ici. Le circuit de visite de la cave (2 500 mètres carrés sur deux étages) explique toutes les étapes de l'élaboration des cuvées, de la grappe à la bouteille, dans une ambiance high-tech qui dépoussière le genre sur fond de musique, projections et jeux de lumière. 

Au menu, cuves en inox illuminées, chaîne de dégorgement, dédale de millions de bouteilles… Sans oublier les portraits vidéo des 5 000 vignerons membres de la coopérative et artisans de chaque cuvée qui émaillent le circuit. On en prend plein les yeux pendant une heure et demie. 

Sur une borne interactive, le Chef de Caves et grand magicien Guillaume Roffiaen délivre ses conseils avisés afin de bien choisir et savourer son champagne. Si vous voulez aller encore plus loin dans les arcanes de l’œnologie, participez à l’atelier Efferv' & Sens. Après la visite de la cave, il s’ouvre sur une initiation aux familles aromatiques des trois principaux cépages champenois, suivie d’une dégustation à l’aveugle de trois cuvées pour comprendre et illustrer les différences. Enfin, avant de repartir, installez l’app Oh My Champ qui permet de trouver le champagne Nicolas Feuillatte idéal selon les occasions.

Quoi ? Œnotourisme Nicolas Feuillatte
Quand ? Tous les jours (sur réservation), de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Où ? Champagne Nicolas Feuillatte, CD 40A « Plumecoq », 51530 Chouilly
Combien ? De 16 à 55 € (Réservation ici)

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité