Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Atopia
Joe Sarah

Dry January : découvrez les meilleurs cocktails pour réussir ses apéros sans alcool

Envie de prendre l’apéro sans passer par la case alcool ? Voici comment remplacer un gin ou un whisky dans des cocktails de feu !

Écrit par Time Out Paris. En partenariat avec Atopia
Publicité

Se lancer dans le Dry January ? D’accord, mais certainement pas pour se retrouver à se morfondre devant un verre de jus de glaçon… Nous, on veut du goût, de la richesse, de la complexité et tout ça évidemment sans alcool, ni trop de calories. Bref, du bon qui fait du bien. Atopia, c’est le miracle liquide qu’on n’attendait plus. Un distillat d'orange, de genévrier, de coriandre, de racine d'angélique et de citron auxquels s’ajoutent des extraits d'épices et de fleur d'oranger. Pas d’arôme artificiel, pas d’édulcorant, que du naturel et dix fois moins de calories qu’un alcool fort.

Derrière cette recette riche et complexe, on trouve Lesley Gracie, maître distillatrice primée de William Grant & Sons et grande prêtresse du gin, qui en connaît donc un sacré rayon côté boisson avec du punch. Rien de magique pour obtenir Atopia, mais une technique traditionnelle éprouvée : les ingrédients infusent dans l’eau puis l’alambic concentre les composants aromatiques. C’est ce qui apporte cette finesse et cette étonnante longueur en bouche. Dégusté nature, Atopia offre un bouquet ample et rafraîchissant où s’imposent des notes d'agrumes et d'épices douces. 

Vous avez reçu une panoplie pour jouer au mixologue à Noël ? Veinard ! Atopia swipe à droite avec plein de possibilités de cocktails. Il peut s’utiliser à la place d’un gin avec, par exemple, le classique Atopia & Tonic ou, un peu plus sophistiqué, le Atopia Gimlet. Mais il peut aussi remplacer un whisky comme dans l’Atopia Sour ou l’Atopia Penicillin… Toutes les recettes pour faire battre votre shaker se trouvent sur le site internet. Le mois de janvier risque de ne pas avoir assez d’apéros pour en faire le tour. Prêts pour un Dry February ?

Recette Atopia & Tonic

Dans un verre rempli de glaçons :

- Versez 5 cl d'Atopia Spiced Citrus 
- Allongez avec 15 cl de tonic 
- Décorez d’une tranche d'orange

Bonne dégustation !

Atopia
Haydon Perrior
Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité