Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Extra Life Café

Extra Life Café

Bars Quartier latin
4 sur 5 étoiles
Extra Life Café
© Gildas Madelénat

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

La cave dont vous avez toujours rêvé.

Pour qui ? Les retrogamer comme les neo
Boire quoi ? Un des 80 sirops de la collection !

Ruelle secrète pour une bien grande découverte. Entrez d’abord dans un café aux allures geek avec ce qu’il faut de snack et de boisson pour vous préparer. Car ne vous y trompez pas, vous n’êtes encore qu’aux vestiaires. Affranchissez-vous vite du droit d’entrée pour un accès complet aux espaces de jeux et de lecture : 5 € la première heure avec une boisson offerte (imbattable); 2 € par tranche de trente minutes. Descendez quelques marches jusqu’à une cave au scoring incroyable : 1000 jeux et 6000 mangas à disposition.

Magnifiques bornes d’arcade en free to play (la borne d’émulation arrive bientôt !), ce qu’il faut de console pour perdre la tête (Switch et PS4 pour les plus récentes, et oh mon dieu : Super Nintendo, Playstation 1, Nintendo 64, Gamecube ou encore Sega Saturn, avec pour chacune des machines une collection de jeu de folie), et cette mangathèque faramineuse pour tous les goûts toutes les couleurs. Ici on tient à quarante et tout est confort. Des évènements tous les jours, à base de tournoi Super Smash, Mario Kart ou Street Fighter, des soirées Loups-Garous et karaoké. Cette collection partagée est là comme un musée parfait auquel on aurait le droit de toucher à tout (on apprécie en plus les artworks aux murs, les goodies et les jeux disposés sous vitrine). Alors pas d’hésitation, allez pénétrer cette grotte sacrée de toute une vie. Petite galerie de l’évolution.

Par Gildas Madelénat

Publié :

Infos

Adresse 9 Passage des Patriarches
Paris
75005
Contact
Heures d'ouverture Lundi, de 14h à 22h ; Du mardi au jeudi, de midi à 22h ; Vendredi, de midi à 23h ; Samedi, de 13h à 23h ; Dimanche, de 13h à 20h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening