------ FERME------ Grand Train

Bars Goutte d'Or
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(6Appréciations)
19 J'aime
Epingler
1/4
2/4
3/4
4/4

C’est le genre de lieu qu’on attendait à Paris. Sans entrer dans la comparaison avec Berlin, avec laquelle on nous bassine depuis des années, Paname a désormais son énorme spot dans un espace désaffecté. Grâce à un partenariat plus poussé avec la SNCF, l’ex-Ground Control devenu Grand Train en 2016 ne se cantonnera plus d'être un simple bar en extérieur mais pourra se vanter d’avoir redonné vie à un immense dépôt qui ravira les ferrovipathes. Au programme donc, un barnum de locomotives, une voiture-restaurant, une Decauville ou des objets ferroviaires emblématiques.

Mieux encore, en plus de boire des litres de bière et de bronzer sur les transats, vous pourrez écouter des artistes en concert, bouquiner dans la librairie, pousser le cochonnet, taper des parties de ping-pong ou exercer vos poignets au baby-foot. En cas de petite dalle, huit restaurants (Asado Club, Maison Waffelgänger, DAD Hot-dogs, Jules et Shim, Helmut Newcake…) tournés vers la cuisine française et le reste du monde seront à votre disposition pour satisfaire le gros gourmand que vous êtes. Bref, un petit village quasi autarcique qui satisfera tout le monde. Sauf peut-être les allergiques aux bobos. 

Du 4 mai au 16 octobre 2016.

Par Houssine Bouchama

Publié :

Nom du lieu ------ FERME------ Grand Train
Contact
Adresse 26 ter rue Ordener
18e
Paris

Heures d'ouverture Du mercredi au dimanche de 11h à 23h30.
Transport Métro : Marcadet-Poissonniers
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:3
  • 4 star:2
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|6
1 person listening
grognonmanon
tastemaker

Un endroit "couteau-suisse" où on a le sentiment que tout est possible. Vous pourrez aussi bien faire votre shopping (fripe ou boutique le Bon Coin), qu'admirer d'anciens wagons, vous faire tatouer, lézarder au soleil sur un transat ou encore faire votre marché le week-end ou prendre un cours de yoga. L'endroit se veut alternatif, la population va de 7 à 77 ans (ou presque) mais les prix pourraient être un peu moins élevés !

Diane T

J'aime voir des parisiens débarquer dans mon quartier. Le lieu est vivant, on ne se prend pas la tête. Mais bon, attendre 30mn pour avoir un demi à 4 euros servi dans un gobelet en plastique pour s'assoir par terre me saoûle un peu....

Emmanuel Chirache

Autant Ground Control avait subi quelques critiques (gentrification violente dans un quartier populaire), autant à la longue il faut bien reconnaître que Grand Train est un lieu unique à Paris. Plus grand que l'année dernière, il comprend une belle expo de locomotives, signe que la SNCF a voulu mettre davantage son grain de sel cette année - d'ailleurs le changement de nom du lieu n'est pas anodin.

S'il est vrai que les prix sont un peu élevés, en revanche impossible de bouder son plaisir : transats, ping pong, food trucks, buvettes, animation pour enfants, poulailler, librairie pour passionnés de train, chaque cour, chaque bâtiment dévoile une nouvelle ambiance. Le pari est gagné, en attendant les immenses travaux qui vont tout transformer en logements.

Guillaume D
tastemaker

The place to chill ! On connaissait déjà le Groundcontrol, Grand Train, c'est presque là même chose mais en plus grand et en mieux. L'expo des locomotives vaut le détour et côté snack il y a en a pour tous les goûts : barbec, trattoria italienne, brunch, épicerie... Checker le programme, il y a toujours des bonnes animations. 

The Very Big Sheep
tastemaker

Après Ground Control voici Grand Train on prend la même formule on secoue un peu et on retrouve un concentré encore plus dingue. Le lieu est encore plus grand bien que je ne pensais pas cela possible! Avec même des locomotives à l'intérieur! WAOUH ils ont poussé le thème jusqu'au bout et je trouve ça super il y en a pour les petits comme pour les grands dans la programmation, dans l'animation et dans la décoration. La proposition de bouche est sympa aussi. Le lieu est vraiment ouffissime il faut venir au moins une fois voir ça et chiller dans l'après midi c'est mieux il y a moins de monde!

Gayaelle
tastemaker

C'était la première fois que je venais dans ce lieu éphémère, et j'ai adoré l'endroit : une succession de terrasses et préaux, un décor de belles locomotives- anciens locaux SNCF reconvertis obligent , pleins de petits comptoirs pour boire et manger, différetns lieux pour se poser avec transats ou tables et même un wagon désossé très très confortable ! Nous avons testé le food truck poulet/gaufres + frites maison et ce fut délicieux ! Seul bémol, mais de taille : arrivés à 20h, peu de monde, mais à partir de 21h30/22h, plus aucune place et des gens assis partout par terre et des queues interminables au moindre endroit : 30 mn pour se resservir à boire, 15 mn pour les toilettes.. Victime de son succès !