Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Forvm Classic Bar (FERMÉ)

  • Bars
  • 2e arrondissement
  • prix 3 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Réouverture d'un des plus vieux bars à cocktails de Paris.

Pour qui ? Les amateurs de whisky et de cocktails
On glougloute quoi ? Un Dry Martini

Ses quatre-vingt-cinq ans d'existence font du Forum Classic le deuxième plus ancien bar à cocktails de Paris. Aux commandes, une seule famille : les Biolatto. Trois générations se sont succédé derrière le comptoir. Véritable pionnier de la culture cocktail à Paris, l’établissement a dû fermer ses portes pendant neuf mois et quitter le quartier de la Madeleine. Autant dire que nombre d'amateurs de cocktails se sont retrouvés orphelins. En cause : le rachat de l’immeuble par un fonds d'investissement qatari qui n'a pas renouvelé le bail.

Le Forvm Classic Bar fait donc peau neuve rue du Louvre. Enfin pas vraiment peau neuve puisque « toute la déco vient de l'ancien établissement », nous explique le barman. « On a arraché les boiseries des murs, ramené les jukebox et les tableaux, refait le cuir des sièges et remonté le bar d'origine ici. » Tout pour qu'on retrouve cette ambiance chic à la new-yorkaise, classe mais pas guindée, dans un décor sobre mais chaleureux.

Plutôt champagne ou purée de fruit ? Long ou short drink ? Vodka, gin, martini, brandy ? Il y en a pour tous les goûts. Evidemment, le Forvm Classic joue la carte de l'Histoire en proposant les cocktails signatures qui ont fait sa réputation comme le Forvm Cocktail (1929) aka le Dry Martini façon Antoine Biolatto, le fondateur, ou la Rose de Varsovie breuvage créé en 1966 par Angelo Biolatto (son frère). Et il investit à sa façon le champ des cocktails contemporains avec le Spritzum (au Lillet blanc) ou le Mojito Shakerato, « la version Forvm du classique cubain ». Sans oublier la (très) belle sélection de whiskys, quatre-vingt-cinq références venues du monde entier.

Enfin, ne laissez pas la devanture une peu froide vous rebuter. Une fois à l'intérieur, confortablement lové dans un fauteuil, vous ne bouderez pas votre plaisir quand vous verrez le personnel élégant et aux petits soins vous servir avec diligence.

Écrit par
Elise Renoleau

Infos

Adresse
29 rue du Louvre
Paris
75002
Transport
Métro : Les Halles, Etienne Marcel ou Sentier
Prix
Cocktails 14-16 €
Heures d'ouverture
Du lundi au samedi de 17h à 1h (jusqu'à 2h le vendredi et le samedi).
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi