Hop Up

Bars, Bars à bières Arts et Métiers
  • 3 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Hop Up (Hop Up @ER)
1/3
Hop Up @ER
Hop Up (Hop Up @ER)
2/3
Hop Up @ER
Hop Up (Hop Up @ER)
3/3
Hop Up @ER

Un bar éphémère pour découvrir de vraies bonnes bières jusqu'à fin juillet.

En tant que grands amateurs de bonnes mousses, quand on a su que les Dîners Bons ouvraient un bar éphémère, on ne s'est pas fait prier pour aller y faire un tour. Ce collectif parisien « des défenseurs des vraies bonnes bières » commence à se faire un nom, notamment grâce à leurs dîners mettant en avant les accords mets-bières. Cet été, ils ont décidé de se sédentariser un temps dans une petite rue calme près de République. Dans leur concept bar, ils associent cette fois-ci bière et musique : chaque semaine, une nouvelle brasserie et un nouveau label sont à découvrir. L'idée (comme la bière) est excellente, malgré quelques couacs dans l'exécution.

Coup de chance, la semaine où on décide de tester Hop Up, c'est Rogue qui est en guest. Cette brasserie fait partie des pionnières du mouvement craftbeer aux Etats-Unis à la fin des années 1980. On est bien content de découvrir ses bières, d'autant qu'on ne les trouve pas hyper facilement par chez nous. On goûte deux IPA de caractère, la Brutal et la Yellow Snow, à l'amertume bien prononcée. Délicieuses. Format dégustation oblige, elles sont servies en demi qu'on paye 5 €. On n'aurait pas eu de problème à débourser cette somme si l'expérience « découverte de vraies bonnes bières » avait été complète. Or, on boit nos mousses dans des gobelets noirs en plastique rigide, pas dans des vrais verres, ce qui gâche clairement la dégustation. De plus, personne ne prend vraiment le temps de nous présenter ce qu'on boit et ça c'est vraiment dommage.

Malgré tout on profite de ces petites douceurs houblonnées sur la terrasse, au son du Collectif XVII qui mixe ce soir-là. Le programme de la suite de la saison reste alléchant, on leur donnera juste un petit conseil : fournir plus de tabourets, parce que s'asseoir sur des fûts vides, ce n'est pas très confortable.

Le programme : brasserie / label

28/06-03/07 : brasserie de l'Être / Itinéraire bis
05/07-10/07 : brasserie de la Goutte d'Or / Rouge Rouge
12/07-17/07 : Tour du Diable / Polyssons ton Art
19/07-24/07 : Surprise / Vous
26/07-31/07 : Best Of

Par Elise Renoleau

Publié :

Nom du lieu Hop Up
Contact
Adresse 15 rue du Vertbois
3e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 16h à 0h30
Transport Métro : Temple / République
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening