Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Jamon Jamon (FERMÉ)

  • Bars
  • Arts et Métiers
  • prix 3 sur 4
  • 3 sur 5 étoiles
Jamon Jamon (© ER/Time Out Paris)
© ER/Time Out Paris
Publicité

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Rien qu'au nom, on salive. Jamon Jamon, comme une incantation faisant danser devant nos yeux les chorizos, paleta iberica et autres lomos qui nous rappellent nos dernières vacances en Espagne. A notre arrivée, on n'est pas déçu : ils pendent bien dans la vitrine, n'attendant que nous pour finir en chiffonnade. On devine une grosse tête de taureau au mur et une kyrielle de tapas sur le comptoir. Pas de doute, la péninsule ibérique s'est invitée au cœur de Paris. Et nous, on a bien envie d'une petite sangria.

Avec sa façade noire moderne et ses grandes baies vitrées, le Jamon Jamon attire l'œil et vous pourrez siroter un verre sur le large trottoir qui borde le bistrot, accoudé aux tables hautes. Une vraie ambiance conviviale de bodega que l'on retrouve à l'intérieur avec ce grand comptoir recouvert de carrelage.

Au menu, on commence par un festival de fromages et de charcuteries espagnols vendus sur des planches. Qualité et générosité sont au rendez-vous, mais le prix, lui, plutôt salé : entre 20 et 40 . L'assiette de dix tapas (délicieuses) à composer au bar coûte 25 . Sinon, on peut aussi craquer pour des portions de carpaccio de poulpe ou de piquillos farcis (10  en moyenne). A midi, on profite d'une petite carte bistrot, avec huit spécialités comme le risotto de jambon et la morue à l'ail, autour de 15 .

En accompagnement, on boit principalement du vin du pays. Une vingtaine au choix, que le serveur vous aidera à sélectionner selon ce que vous aimez (entre 25 et 50 € la bouteille et autour de 5 le verre). En revanche, ce n'est pas ici qu'on boira une bonne bière : la pression est insipide. Mieux vaut prendre une sangria, très goûteuse.

Quelques petits défauts cependant pourront gâcher votre dégustation, comme le service très long (une exception pendant les périodes estivales ?) : une seule personne était présente pour nous apporter les plats. En outre, le trafic de la rue Saint-Martin empêche de bien profiter de la terrasse. La conversation s'interrompt fréquemment à cause des sirènes hurlantes et des pots d'échappement pétaradant... Pour savourer au calme les mets délicieux qu'on vous sert, mieux vaut finalement vous installer à l'intérieur.

Écrit par Elise Renoleau

Infos

Adresse
310 rue Saint-Martin
3e
Paris
Transport
Métro : Strasbourg - Saint-Denis ou Réaumur Sébastopol
Heures d'ouverture
Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi