Le 11ème Domaine Bar à vin

Bars, Bars à vins Folie-Méricourt
11 J'aime
Epingler
Le 11ème Domaine Bar à vin
Les mots du proprio Evénements concerts, débats, vernissages, atelier d’œnologie : pour les dates des cours, consultez-nous.

Voici un bar qui pourrait être surnommé le « Roi de la planche », tant ses planches de fromage et de charcuterie s’imposent parmi les meilleures de Paris. Fromages de toutes les couleurs, rouge, vert ou bleu, trônent au milieu de coppa et de rosette à tomber. Mais ce n’est pas seulement pour sa gastronomie, certes délicieuse, que l’on se rue au 11ème Domaine, mais bien pour ses vins et son ambiance. Ici, le sympathique patron Elie et ses serveuses vous conseilleront parmi un choix de vins qui va du sol au plafond (n’hésitez pas à commander les bouteilles du haut, le patron ira les chercher au péril de sa vie), couvrant toutes les régions de France et même quelques vins étrangers - australiens, chiliens, argentins -, sans oublier une jolie sélection de whiskies.

Les récoltants représentés dans le bar sont tous indépendants, parfois originaires de régions moins fameuses que les classiques Bordelais ou Bourgogne. C’est donc sur un vin rouge basque, un Irouleguy du domaine de Mourguy, que nous jetons notre dévolu. Tannique et léger à la fois, il présente une belle maturité et de jolies touches de fruits rouges. Côté prix, comptez 15 € pour une planche moyenne, de quoi se restaurer à deux, et un droit de bouchon à 4 € plus qu’honnête. Le prix des bouteilles, lui, varie comme d’habitude beaucoup en fonction de l’origine du vin mais reste tout à fait correct. De quoi attirer un public bigarré, qui aime l’aspect rustique de la déco dans cet étonnant bar tout en longueur, qui s’est récemment agrandi et donne désormais à la fois sur la rue des Trois Bornes et la rue Jean-Pierre Timbaud. Bref, vous avez du vin sur la planche.

Plus Moins
Les mots du proprio :
A deux pas de la rue Oberkampf, Le 11ème Domaine vous ouvre ses portes du mardi au dimanche à partir de 17h. Tout en longueur, il donne à la fois sur la rue des Trois-Bornes et la rue Jean-Pierre  Timbaud.

​Véritable dénicheuse de saveurs et d’arômes, cette cave est devenue au fil des années une adresse incontournable pour les amateurs de vins. C’est aussi le passage obligé en fin de journée pour les voisins du quartier, grâce à l’ambiance décontractée, chaleureuse et conviviale  qui vous séduira.

​Vous pouvez accompagner cette large sélection de bouteilles d’une planche de fromages et/ou de charcuteries  de la plus haute qualité.

​* Conseils avisés d’un staff souriant et passionné, toujours à l’écoute de vos désirs, vous proposant un large choix de plus de 220 références
Plus Moins

Par Emmanuel Chirache

Publié :

Nom du lieu Le 11ème Domaine Bar à vin
Contact
Adresse 14 rue des Trois Bornes
11e
Paris
75011
Heures d'ouverture Du mardi au dimanche, de 16h à 01h30
Transport Métro : Parmentier (ligne 3) ou Goncourt (ligne 11)
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:3
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
0 people listening

Le paradis sur terre ! 

Comment ne pas craquer devant ces planches de fromages a tomber et ces desserts sublimes ? Les produits sont tous de grande qualité.

Un accueil chaleureux, de formidables conseils pour le vin. 

Définitivement une adresse à recommander !


Vin de qualité

Accueil agréable

Rapport qualité prix remarquable

Je le recommande fortement


Mon bar à vin preferé de paris , acceuil chaleureux, personnel attentionné et souriant. planches fromage et charcuterie d'un autre monde! un vrai délice!!

On s'est regaler autours de 2 vins proposés par la maison qui ont ravi notre palais,

nous reviendrons