Le Baton Rouge

Bars, Bars à cocktails Saint-Georges
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
28 J'aime
Epingler
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5

« C’est un endroit qui ressemble à la Louisiane… » En plein Pigalle ! Mais après tout, pourquoi pas : n'y a-t-il pas une tour Eiffel à Las Vegas et un Paris au Texas ? C’est donc au n°62 de la rue Notre-Dame de Lorette que Joseph Biolatto et Julien Escot ont décidé d'installer leur petit coin de bayou, un charmant bar à cocktails nommé Le Bâton Rouge.

Planqué derrière ses persiennes, ce joli petit lieu raffiné aux douces lumières tamisées vous enveloppe dès l’entrée de son atmosphère mystérieuse. Vous tournez la tête et… Ah ! Des crânes ! Sur un mur, bien alignés sur leur présentoir, des cannes surmontées de têtes réduites peinturlurées et sanguinolentes semblent vous contempler de leur air menaçant. Voilà qui vous rappelle que la Louisiane, ce ne sont pas que des marais, des crocos et des vampires accros au true blood qui susurrent “Sookie”. Non, c’est aussi et surtout le vaudou qui prête à ce lieu un peu de sa symbolique francisée et anecdotique dont on se serait relativement bien passés.

Mais nous voilà prêts à commander l’un des nombreux cocktails (de 8 à 13 €) qui figurent à la carte. Et l’envie se fait d'autant plus pressante quand on découvre l’originalité des créations proposées. Notre premier choix se porte sur le Nola Fizz (gin Plymouth, jus de citron frais, liqueur yoghourt Bols, liqueur d’orange sanguine et sucre - 13 €). Explosion de saveurs et de fraîcheur en bouche, concert de jazz à la 'Treme' sur notre palais, une réussite. Puis, maintenant que le charme a agi, reste à se faire complètement marabouter par le Lait de Pélican (bourbon Jim Beam, Suprême Denoix, sirop d’érable aux épices cajun, jaune d’œuf bio, lait et noix de muscade). Malgré une présentation dans un mini-biberon en verre orné d’un petit ruban qui rappelle clairement les layettes, le goût est une nouvelle fois au rendez-vous, doux, tendre et réconfortant.

Ne reste qu’à accompagner toutes ces merveilleuses potions de ribs de porc tendres ou de Po’boy sandwiches, et voilà : on a envie de saisir un banjo et de fredonner des airs de musique cajun en tapant du pied. C’est aussi ça, l’Amérique.

Par Jenny Stampa

Publié :

Nom du lieu Le Baton Rouge
Contact
Adresse 62 rue de Notre-Dame de Lorette
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 18h à 2h
Transport Métro : Pigalle
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:2
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|5
1 person listening
Paddy 8
tastemaker

Dès que l'on rentre dans cet endroit on voyage au fin fond de la Louisiane...;-)


les cocktails sont dépaysants et les serveurs, tous habillés pareils,  vous conseillent vraiment bien (gin, whisky, tequilla...)

Je vous conseille cet endroit même en amoureux.

Anne-Laure F
tastemaker

Le paradis des amoureux de mixologie !   
En poussant la porte, on découvre une ambiance feutrée : lumières tamisées, endroit intimiste.

L'équipe de bartenders vous conseille parmi les multiples cocktails de la carte et les prépare devant vos yeux. 

L'atmosphère est chaleureuse, un peu trop d'ailleurs puisque le sol est jonché de coques de cacahuètes...!

J'y ai toujours passé de bonnes soirées même si les prix des cocktails ne permettent pas d'en prendre beaucoup. Il faut savoir les déguster ! :)

Bonus : des soirées thématiques sont parfois organisées (musiques 90's...), je n'ai pas encore testé.




benoit c

Sans aucun doute, un des meilleurs bar de Paris. Accueil et cocktails au top, à essaye d'urgence.

Je ne comprends pas l'avis précédent, car le lieu et le personnel sont aux petits soins. Effectivement si l'on pense que l'on peut débarquer en terrain conquis à plus de 20 personnes dans un bar et en faire sa résidence secondaire, je n'ai jamais vu ça dans la vraie vie !

Nous étions une douzaine, nous avons communiqué par Facebook puis par téléphone et nous avons été très agréablement reçu par toute l'équipe !

Je confirme à fred B, il s'agit bien d'un des joyaux parmi les bars à cocktails de Paris !!



Fred B

Quel dommage! Un bar tender un peu plus enjoué et détendu, des serveurs oui-oui plus pros et ce bar serait l'un des joyaux parmi les cocktails bar de Paris! Accueil déplorable.

Nous sommes passés avec quelques amis, et amis d'amis... Une petite vingtaine à l'apogée de la soirée.

Le bar tender n'a pas manqué de montrer son agacement face à cette affluence inhabituelle (de pubards, avocats, archis, fashionistas...).

Pourtant il avait été prévenu sur son portable sans avoir rappeler pour nous dissuader d'essayer son bar : "il ne faut pas m'appeler, je ne capte pas" (alors pourquoi indiquer ton tél sur ton site et facebook???).

Notre clique hétéroclite a de suite été assimilée au "groupe" : Au lieu d'encaisser individuellement, tout client (pote ou non) commandant au bar était enregistré sur la note du dit "groupe", assurant un joyeux bordel au terme de la soirée. Surtout, interdiction formelle du patron de laisser des "membres" du "groupe" s'intaller aux tables libres, fusse une femme enceinte de 7 mois. Certains se sont donc exilés dans les bars et restos du quartiers (bien joué car le four du Bâton Rouge était en panne).

Bref, bravo pour la déco, les cocktails, la sélection de spiritueux mais accueil déplorable! Et dans un bar, l'accueil, le service et la convivialité sont essentiels (Bâton Rouge aurait à apprendre de Matthias de feu Zelda, Little Red Door ou Lockwood)

Rachel P

Voyage et dépaysement garantis !

J'ai découvert récemment le Bâton rouge à l'occasion d'une soirée entre collègues et j'y suis retournée plusieurs fois depuis. 
Le Bâton rouge c'est un décor soigné par le gérant (j'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui), une ambiance intimiste, une lumière tamisée. 
Le tout dans une atmosphère détendue où vous jetez les coques des cacahuètes à terre et où l'équipe vous conseille sur le choix des cocktails que le barman prépare ensuite avec soin.
Les cocktails eux aussi sont originaux et peuvent satisfaire tous les goûts.
Tout y est réunit pour passer une excellente soirée et c'est le cas à chaque fois que j'y vais.  
C'est d'ailleurs l'occasion d'y croiser des personnes de tous horizons et pratiquer ses langues étrangères :) le bar ayant une belle réputation au-delà de nos frontières...
Bref que du bonheur pour les personnes qui sont lassées des bars traditionnels où le service laisse à désirer et où les cocktails sont préparés par des amateurs...
Je conseille vivement !!!