Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Bistrot des Dames

Le Bistrot des Dames

Bars, Bars à vins Batignolles
Recommandé
5 sur 5 étoiles
3 sur 5 étoiles
(6Appréciations)
Bistrot des Dames
1/2
DR
Bistrot des Dames
2/2
DR Facebook

Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel Eldorado, le Bistrot des Dames est un repaire bien connu des habitués du quartier. Si l’intérieur est cosy, avec son joli comptoir à l’ancienne, sa déco rétro agrémentée de réclames d’un autre temps, c'est surtout son petit paradis de jardin, havre de verdure secret, qui attire. L’endroit rêvé pour emmener tous vos amis qui affirment que Paris n’est que bitume et pollution. On y vient pour boire un verre, déjeuner ou dîner.

Ce qu'on y mange ne nous a jamais laissé un souvenir impérissable, mais une vaste carte des vins vous laissera hésiter entre plusieurs crus. Le personnel est souvent débordé mais très sympathique. 

Par Camille Griffoulières

Publié :

Nom du lieu Le Bistrot des Dames
Contact
Adresse 18 rue des Dames
Paris
75017
Heures d'ouverture Tous les jours, de 7h à minuit. Cuisine ouverte de midi à 14h30 et de 19h à 22h30.
Transport Métro : Place de Clichy ou La Fourche
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:3
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:2
LiveReviews|6
1 person listening
tastemaker

La terrasse cachée de ce petit bar que l'on pourrait presque croire miteux depuis la rue est le véritable atout de l'endroit. La nourriture est correcte et les prix abordables. A faire en amoureux ! 


Diner en terrasse est un vrai bonheur! Tout est parfait : la déco, le service, les plats... A tester absolument!


Nous y sommes allés en famille l'autre jour, sur ma recommandation (j'y étais allée l'année dernière et ça m'avait plu, même si c'était déjà un peu cher). 

Là, nous étions 6 et tous les plats étaient vraiment médiocres (charcuterie rassie, tartare à peine mangeable, mozzarella qui avait due être achetée en premier prix au supermarché, salade de crudités digne d'une salade Sodebo...) ce qui était particulièrement choquant compte-tenu des prix beaucoup plus chers qu'une brasserie classique. Je n'ai pas l'habitude de dire quelque chose quand je ne suis pas contente, mais là c'était tellement scandaleux que j'en ai fait part au serveur, en leur demandant même si il n'y avait pas eu un changement de propriétaire. 

Nous sommes partis en laissant nos plats à peine touchés. Le manager nous a laissé payé la note sans même proposer de ristourne. Personnellement je n'y retournerai pas et je trouve une honte de se f*** de la gueule des gens de cette manière. 


la terrasse cachée est un véritable patio, avec un palmier. Le staff est agréable. Un bel endroit pour un après-midi d'été.


Je ne l'aurai pas mis dans les 100 meilleurs bars, le seul aspect positif étant sa terrasse il est vrai.