Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Cinquième Sens (FERMÉ)

  • Bars
  • Quartier latin
  • prix 3 sur 4
  • 4 sur 5 étoiles
  • Recommandé
Le Cinquième Sens (Le Cinquième Sens )
Le Cinquième Sens
Publicité

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Un bar à cocktails de haut vol débarque dans le 5e arrondissement. A gauche, toute !

Pour qui ? Ceux qui veulent boire des cocktails de compétition de ce côté de la Seine.
Le cocktail culte ? Le chocolaté Trinidad Old Fashioned.

Décidément, ça ne s’arrête pas. Après le Castor Club et le Solera, un nouveau bar à cocktails se pose comme le fer de lance de la révolution mixologique opérée rive gauche - secteur jusque là noyé sous les breuvages bas de gamme à prix bonbon. Son nom ? Le Cinquième Sens, terré à quelques encâblures à peine de la cathédrale Notre-Dame de Paris et dont le leitmotiv est la simplicité.

Simplicité avec une déco dans l’air du temps mais qui ne fait pas dans le too much : mur végétal, ornement floral, bar classieux et meubles de bric-à-brac joliment foutraque. Simplicité, également, dans l’accueil ultra-chaleureux de Thibaut, la tête pensante, et d’Olivier, ex-George V, au sourire barré sur le visage et à la tchatche chevillée au corps. Le nôtre, de sourire, apparaît devant la myriade de cocktails (14 €) bien chiadés qu’on découvre progressivement.

Démarrage cacao avec un surprenant Trinidad Old Fashioned (Angostura 1919, réduction de sirop d’Angostura, bitter maison chocolat) qui sonne le tocsin. Accélération avec un Vieux Carré à l’Angostura. Décélération riche et onctueuse avec un Pénicilline (scotch, Laphroaig, abricot brandy, citron, gingembre, blanc d’œuf, bitter maison lavande) qui ne lésine pas sur les saveurs.

Enfin, et c’est important de le préciser, une salle au sous-sol est prévue pour ceux qui voudront exercer leur jeu de jambes. Une raison de plus de faire de l'établissement le nouveau repaire pour les dragueurs de plans à la coule.

Houssine Bouchama
Écrit par
Houssine Bouchama

Infos

Adresse
1 rue Dante
5e
Paris
Transport
Métro : Saint Michel ou Cluny La Sorbonne
Prix
Entre 12 et 14 € le cocktail.
Heures d'ouverture
Tous les jours de 18h à 2h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce
Publicité
Vous aimerez aussi