Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
roku gin
©Jean-Marie Dufour / Rétines

Le gin Roku met Paris à l'heure des cerisiers en fleur

Sur les pavés, les cerisiers. Pour présenter sa nouvelle édition limitée en hommage à la nature, le gin Roku (Maison Suntory) fait pleuvoir des fleurs de sakura sur le parvis du Palais de Tokyo.

Ecrit par Time Out. En partenariat avec Gin Roku.
Publicité

Cet été, sous l’impulsion du distillateur japonais, la terrasse du restaurant Monsieur Bleu prend des couleurs rosées. Jusqu’à fin septembre, vous pourrez y déguster un cocktail inédit à base de Roku Sakura Bloom, associé à un mochi d’anthologie sur la spectaculaire terrasse du resto avec sa vue sur la tour Eiffel. 

Une bouteille en fleur

Après Vivaldi, c’est au tour de Suntory de sublimer les quatre saisons. Ce printemps, la maison de spiritueux japonaise s’est donnée pour mission de mettre en bouteille les saveurs, arômes et caractères de la saison des cerisiers au Japon. Pour ce premier chapitre de la collection, Roku Sakura Bloom, Suntory a imaginé un gin à partir de fleur de sakura, en écho à Hanami, la fête des cerisiers en fleur. Une bouteille très aromatique associant les fleurs et feuilles de cerisier aux thés sencha et gyokuro, au poivre sansho et à l’écorce de yuzu.

Du jardin japonais à la terrasse parisienne 

A Paris, ça se passera donc tout l’été sur le parvis du Palais de Tokyo, chez Monsieur Bleu, où une terrasse éphémère décorée par la marque vous attend jusqu’à fin septembre face à la Seine. Missionné par la Maison Suntory, le chef barman du restaurant a spécialement imaginé un cocktail ultra-frais et floral intitulé Hanami – tout simplement. La recette ? Du gin Roku Sakura Bloom bien sûr, associé à du vermouth rouge, un sirop bitter infusé à la lavande, de la purée de pêche, du jus de citron et un blanc d’œuf. Il sera également possible de déguster un accompagnement sucré en pairing avec le cocktail : un mochi à la fleur de sakura. 

Et en magasin

Au-delà de la terrasse de Monsieur Bleu, il est aussi possible de découvrir l’édition limitée aux Galeries Lafayette à Paris, dans les magasins Nicolas, ainsi que dans plusieurs centaines de cavistes indépendants en France. Pour les puristes, le spiritueux peut être dégusté neat (pur, quoi) ou en gin & tonic bien glacé, servi dans un verre highball. A savoir que Roku Sakura Bloom s’associe aussi parfaitement au jus de cranberry, dans une version revisitée du Spritz à la japonaise. 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité