Le Mellotron

Bars, Bars à bières République
6 J'aime
Epingler
Beaurepaire - Café B (© DR)
1/4
© DR
Beaurepaire - Café B (© DR)
2/4
© DR
3/4
Beaurepaire - Café B (© LG / Time Out)
4/4
© LG / Time Out

Unique à Paris : à la fois studio radio et bar, avec vins bio, bières artisanales, progra éclectique et pointue !

Pour qui ? Les oreilles curieuses... qui veulent aussi se remplir le gosier!
Glouglou ? Une fraîche binouze micro-brassée 

Quel curieux objet que ce Mellotron ! A l'origine, l'un des tout premiers samplers : un clavier 
à bande des années 60/70, plébiscité par les groupes de rock progressif. Mais aussi une webradio et un webzine, nés en 2009 pour mettre en avant courants et artistes échappant aux radars. A l'instar de ses aînés Radio Nova ou Gilles Peterson, ce génial ovni est vite devenu le défricheur des oreilles curieuses. Depuis 2012, la radio indé diffusée 24/24h et 7/7 jours s'est installée dans un petit bar, idéalement situé entre la place de la République et le canal Saint Martin.

Plusieurs fois par semaine, un public international de jolies filles et zicos passionnés s'y presse pour profiter de DJs sets endiablés, alternant collectifs (D.kO Records ou la Mamie’s), étoiles montantes (The Limiñanas), ou princes de la nuit (Pedro Winter d'Ed Bangers). Guido Minisky, moitié d'Acid Arab et créateur de feu le génial fanzine Antijour y a aussi ses quartiers. L’été, la grande baie vitrée s’ouvre pour offrir un bol de soleil aux personnes assises. Suivez leur page Facebook pour voir les prochains live !

Par Tina Meyer

Publié :

Nom du lieu Le Mellotron
Contact
Adresse 6 rue Beaurepaire
Paris
75010
Heures d'ouverture Du lundi au samedi, 18h-02h. Dimanche, de midi à 23h
Transport Métro : République
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
tastemaker

Bon endroit pour boire une bière devant un DJ (en live sur le FB si on ne peut pas se déplacer). Les artistes sont toujours bons et les serveurs sympas, le lieu est encore plus agréable en été (excellente fête de la musique avec la tropical !)

tastemaker

Vitres fermées l'hiver, on y sirote une mousse en écoutant de la funk ou du hip-hop, au chaud. Le DJ se tient dos à l'assemblée, face à la Go Pro. Les sets sont diffusés en live stream sur la radio éponyme du bar. L'été, on ouvre la baie vitrée, on fume une cigarette et la musique s'échappe dans la rue. Service au top. On adore.