Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Poly

Le Poly

Bars, Bars à bières Arts et Métiers
Recommandé
5 sur 5 étoiles
La Poly
1/3
© Gabriel Lenoble© Gabriel Lenoble
Le Poly
2/3
© Gabriel Lenoble© Gabriel Lenoble
Le Poly
3/3
© Gabriel Lenoble© Gabriel Lenoble

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Canapé, expo et DJ set : voici le nouveau rade arty de Strasbourg Saint-Denis.

Pour qui ? Les party animals de l’apéro
Un cocktail culte ? Un banh-mi et une bière

Imaginez un instant une soirée sans indécision, sans halte dans la rue, sans changement de ligne de métro à la dernière minute… Bref, vous l’aurez compris, on arrête de débattre et on n’hésite plus, parce que ce soir, on va tous au Poly.

On le repère sur le boulevard Sébastopol avec sa large baie vitrée et son « P » lumineux. Voilà le nouveau-venu issu de la portée 2017 des bars parisiens qui aura vite fait de colorer votre afterwork habituel. Car le Poly s’inscrit dans le sillage des lieux de rendez-vous pluriels tels que le très installé Point Ephémère ou le récent bijou de Kader Attia, La Colonie. Comme eux, il propose une programmation artistique et musicale en plus de participer à l’ivresse enthousiaste de nos débuts de soirée.

Le premier étage est entièrement consacré à la valorisation du travail d’artistes émergents ou confirmés à travers des événements culturels en tout genre (expositions, projections…). Mais les murs du Poly n’échappent pas pour autant aux coups de pinceau et sont autant de surfaces recouvertes de fresques, changeant au rythme des saisons. A spotter : les mots de Jack Le Black dans les toilettes du sous-sol ! Ce dernier espace, plus sombre, plus DIY et plus intimiste, reçoit toutes les semaines des DJ aux propositions festives, parmi lesquels le producteur Hologram Lo’, déjà un invité fidèle au -1.

Mais les « Poly days », ce sont aussi des sessions réservées aux playlists chill out à écouter affalé dans un canapé du rez-de-chaussée, un écran géant pour regarder les matchs autour d’une bière, et un food corner qui n’est jamais le même : cuisine africaine, banh-mi vietnamiens, hot dogs artisanaux… Autrement dit, « monotonie » et « quotidien » ne font pas partie du vocabulaire Poly. Et ça, on le doit à Alma et Alma, les deux copines au prénom bicéphale à l’initiative du projet et qui feront tout pour vous accueillir dans les meilleures conditions… 

Vous savez où nous trouver. 

Par Lola Levent

Publié :

Infos

Adresse 110 boulevard de Sebastopol
3e
Paris

Transport Métro : Strasbourg Saint-Denis
Contact
Heures d'ouverture Du mercredi au samedi de 17h à 2h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une