Les Ecuries

Bars 2e arrondissement
  • 3 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
 (© DR)
1/5
© DR
 (© DR)
2/5
© DR
 (© DR)
3/5
© DR
 (© DR)
4/5
© DR
 (© DR)
5/5
© DR

Dans le 2e arrondissement de Paris, bien rares sont les bars qui combinent une ambiance bon enfant, des prix raisonnables et une scène ouverte aux débutants de tous bords. Aux Ecuries, tous les soirs de la semaine, se croisent les acteurs d'un soir du théâtre d'impro, se donnent les premiers lives balbutiants de jeunes filles enchapeautées et s'expriment, de manière plus ou moins recherchée, quelques artistes-plasticiens. Quelques notes de guitare acoustique, de la chanson française « à texte » (terme incroyable sous-entendant que les autres n'en ont pas), une bière (6 € la Super Bock) suivie d'une caïpiroska (8 €), et nous voilà revenus au bon vieux temps de l'université où, après avoir passé une journée à sécher, on s'occupait de dégoter l'adresse qui ferait les cocktails les plus chargés en alcool, en écoutant un ersatz de Camille.

Le week-end, ce sont les DJ qui s'emparent du bar situé en sous-sol. Ils s'appliquent alors à secouer les jeunes trentenaires qui se déchaînent en before (fermeture à 2h) sur les rythmes d'une sélection groove, house et techno. Un vrai retour dans le futur.

Par Jenny Stampa

Publié :

Nom du lieu Les Ecuries
Contact
Adresse 8 rue Bachaumont
2e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au vendredi de 13h à 2h, samedi de 19h à 2h
Transport Métro : Sentier, Etienne Marcel ou Châtelet les Halles
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|1
1 person listening
Gari P

Toujours bien reçu, très pro et très accessible, super ambiance, lieu atypique, son et clientèle assez éclectiques, les Écuries c'est une équipe qui sait comment te faire passer un moment d'anthologie.