Les Triplettes

Bars Belleville
Recommandé
  • 4 sur 5 étoiles
  • 4 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
11 J'aime
Epingler
Les Triplettes
© Les Triplettes

Quand on dit « Triplettes de Belleville », on pense au film d’animation de Sylvain Chomet qui met en scène une grand-mère à la recherche de son petit-fils kidnappé, aidée par trois chanteuses de cabaret. Mais depuis l’été 2014, les Parisiens ont plutôt en tête ce troquet branché, collé à la Cantine. Voilà maintenant plusieurs mois que la marmaille du 20e arrondissement s’engouffre tous les jours de la semaine dans ce lieu vivant et plein de charme. Qui justifie désormais son nom par trois atouts. D'abord son cadre agréable, dans l’air du temps : miroirs aux murs, briques rouges, mobilier chiné, grosses ampoules au plafond, babyfoot en libre accès et grande terrasse chauffée. Ensuite, sa carte. Au programme, boissons aux tarifs largement abordables (coupe de champagne et cocktail à 5 euros, pinte à 4,50 euros de 17 à 21h, verre de vin entre 3,50 et 5 euros), et cuisine fine et créative avec une ardoise qui change tous les jours (ce soir-là on teste le ceviche de bar aux mûres, à tomber). Plus accessible, le menu permanent propose un fish & chips et un burger à 12 euros, et des tacos à 9 euros. Niveau bande-son, ça varie entre hip-hop, soul ou funk, et ça vire vers la house quand les températures montent. Aux commandes ? Les serveurs et barmen, qui sont d’ailleurs la troisième source du succès de l’établissement : beaux, agréables, et pas contre un échange de numéros. Banco !

Par Lorraine Grangette

Publié :

Nom du lieu Les Triplettes
Contact
Adresse 102 boulevard de Belleville
20e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 8h à 2h
Transport Métro : Belleville
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening
grognonmanon
tastemaker

Un bar grand où règne la bonne ambiance. Un happy hour avantageux et le reste du temps des tarifs raisonnables. Une carte bien fournie et alléchante, les burgers et autres tapas sont savoureux ! 

La Bâronne D

Lieu vivant et accueillant, on ne fait pas que passer aux Triplettes, on s'y installe. Et quelle régalade à chacun ne mes passages. Cuisine bistronomique, produits frais et viandes d'éleveurs sélectionnés. À n'en pas douter c'est l'adresse du quartier à inscrire dans ses habitudes. Les propositions d'entrées sont une fête pour le palais. Ne sachant pas toujours laquelle choisir, je compose mon dîner en les adoptant toutes, m'offrant ainsi un florilège de saveurs riches et subtiles. Plusieurs à table ? Piquez dans l'assiette de votre voisin ! 


Jasmin C

Bar assez quelconque mais plutôt grand et fréquenté. Carte classique alors qu'avec ce nom-là, je m'attendais à plus de fantaisie. Une déception.