Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Long Courrier

Long Courrier

Bars, Bars à cocktails 12e arrondissement
3 sur 5 étoiles
1/2
© Frédéric Quidet
2/2
© Frédéric Quidet

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Un bar à cocktails dans un avion !

Pour qui ? Ceux qui veulent s’envoyer en l’air
Glouglou ? Un sweet daïquiri à base de rhum, miel, romarin et jus de citron vert

Embarquement immédiat pour un drôle de rade qui voit la vie de haut. Le Long Courrier, c’est, comme son nom le laisse présager, un bar à cocktails dont le cadre reproduit à l’identique, ou presque, la carlingue d’un avion. Tout y est, des sièges passagers en passant par les hublots. Le vol s’annonce d’autant plus mouvementé que le cockpit abrite une cabine de DJ, lequel semble plus enclin à balancer des sons disco et house qu’à nous annoncer les consignes de sécurité.

L’hôtesse de l’air, elle, est disposée à nous préparer un breuvage très éloigné de la microcanette servie par les compagnies aériennes. 

Le China girl (saké, sirop de jasmin, jus de citron vert, baies roses, eau tonique) promet un voyage asiatisant aussi suave que réjouissant quand le plus corsé Season’s smash (gin, sirop de sucre de canne, jus de citron vert) promet en effet quelques secousses. Enfin, la carte des spiritueux (gin, vodka, cognac, whisky…) devrait donner des ailes aux amateurs en la matière. A consommer tout de même avec modération pour éviter tout risque de crash.

Par Frédéric Quidet

Publié :

Infos

Adresse 81, rue du Charolais
Paris
12e
Transport Métro : Gare de Lyon
Prix De 12 à 14 € le cocktail
Heures d'ouverture Ouvert du mercredi au dimanche de 12h (11h samedi et dimanche) à 0h (22h le dimanche).
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une