Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Maria Loca

Maria Loca

Bars, Bars à cocktails Le Marais
Recommandé
4 sur 5 étoiles
Maria Loca (© DR/Maria Loca)
1/4
© DR/Maria Loca
Maria Loca (© DR/Maria Loca)
2/4
© DR/Maria Loca
Maria Loca (© DR/Maria Loca)
3/4
© DR/Maria Loca
Maria Loca (© DR/Alejandro Safdie)
4/4
© DR/Alejandro Safdie

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

Une cachaceria savoureuse qui détonne à Bastille.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Maria Loca cache bien son jeu. A l’ombre d’un quartier où trônent les bars à bières squattés par des rockers en tous genres, l’enseigne fait figure d’ovni avec ses cocktails brésiliens et sa cave à vin pointue. Située sur le boulevard Henri IV, elle nous invite à entrer dans un monde parallèle. Cette cachaceria doit cette appellation à sa spécialité : la cachaça, une eau-de-vie brésilienne à base de vesou, le jus de canne à sucre élémentaire pour toute caïpirinha qui se respecte. Elle ressemble à une adresse de connaisseurs, dont les propriétaires ont arpenté l’Amérique du Sud et l’Australie pour proposer une atmosphère néotropicale diversifiée et une carte pas avare en choix.

Lorsque l’on s’installe près du bar, on est si frappé par l’ambiance chaude et chaleureuse que l’on commanderait presque en portugais, tout en arborant lunettes de soleil et tongs. Le lieu dépayse : murs de pierres et de planches en bois, lampes en forme de cages à oiseaux et tableaux de chiens colorés qui ne détonneraient pas dans un film d’Almodovar... Tout s'accorde pour nous offrir une immersion totale. Vient alors la carte et son incroyable étendard de spécialités au rhum et à la cachaça.

Si ces multiples choix aux noms folkloriques entre 9 et 16 € ne nous tentent pas, on se rabat sur un excellent Spritz à la française, à base de vermouth et rebaptisé « Pschitte », avant de succomber au Colonial Spice, mélange astucieux de gin et de sirop de cumin (et preuve du large éventail disponible). Ces cocktails sont assez coûteux (entre 11 et 14 €), mais franchement savoureux.

Tout au long de notre escapade, le serveur ne cessera de nous parler avec passion de ses mixtures et de ses vins rouges portugais dont il a le secret, tout en nous proposant des tapas pour accompagner notre breuvage (entre 8 et 20  selon la quantité). Le bar se remplit petit à petit mais semble encore trop confidentiel pour afficher complet en début de soirée. On sent pourtant qu’il ne manque pas grand-chose au Maria Loca pour devenir une adresse incontournable pour les amateurs de saveurs tropicales et de lieux cosy. Amour, samba et cachaça.

Par Matthieu Petit

Publié :

Infos

Adresse 31 boulevard Henri IV
4e
Paris

Transport Métro : Bastille ou Sully-Morland
Contact
Heures d'ouverture Du lundi au samedi de 18h à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une