Moka Goncourt

Bars, Bars de nuit Canal Saint-Martin
  • 3 sur 5 étoiles
0 J'aime
Epingler
Moka Goncourt (© Vincent Pflieger)
1/6
© Vincent Pflieger
Moka Goncourt (© Vincent Pflieger)
2/6
© Vincent Pflieger
3/6
Moka Goncourt (© Vincent Pflieger)
4/6
© Vincent Pflieger
Moka Goncourt (© Vincent Pflieger)
5/6
© Vincent Pflieger
Moka Goncourt (© Vincent Pflieger)
6/6
© Vincent Pflieger

Allez, on ne va pas vous mentir, si un jour vous passez la porte du Moka, c'est que a) il est 6h du mat, vous n'êtes toujours pas couché et donc bien entamé b) il est toujours 6h du mat et vous avez eu la flemme de remonter la rue du Faubourg du Temple pour vous rendre au Zorba c) peu importe l'heure, crédule (et saoul ?) comme vous êtes, vous avez vraiment cru que la spécialité du lieu, c'était le moka (ce délicieux café cultivé au Yémen).

Au croisement de l'avenue Parmentier et de la rue du Faubourg du Temple, ce bar de matinée légèrement creepy occupe un emplacement de choix si vous venez de prendre un apéro bien arrosé sur le canal Saint Martin ou si vous sortez de la Java. Et puisque vous avez accidentellement dansé sur les tables du Zorba le week-end dernier, le videur, ainsi que votre dignité, vous en interdisent désormais l'entrée.

Qu'à cela ne tienne, le Moka vous tend les bras, à moins que ce ne soit sa drôle de faune bigarrée... Vous parler de ses barmen (souriants), de sa déco ou de ses breuvages (5,50 € la pinte de bière, 6,50 € le cocktail) n'a finalement pas grand intérêt puisqu'à l'heure où vous vous y rendrez, les serveurs seront tous vos copains, vous ne garderez probablement aucun souvenir de la déco (à part peut-être celle des toilettes) et votre gosier sera sans doute déjà bien altéré par tous les mélanges qu'il aura vu passer. 

Néanmoins, et puisque votre motivation pour prolonger votre soirée semble inaltérable, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y arrêter, au moins pour voir le jour se lever et attendre le premier métro pour aller vous coucher. Notre conseil ? N'oubliez pas vos lunettes de soleil, le matin, ce quartier est très animé.

Par Jenny Stampa

Publié :

Nom du lieu Moka Goncourt
Contact
Adresse 75 rue du Faubourg du Temple
10e
Paris

Heures d'ouverture En semaine jusqu'à 2h, le vendredi et samedi jusqu'à 5h45
Transport Métro : Goncourt
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
LiveReviews|0
2 people listening