PanPan

Bars Faubourg Montmartre
  • 3 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
2 J'aime
Epingler
Pan pan (© ER/Time Out Paris)
1/5
© ER/Time Out Paris
Pan pan (© ER/Time Out Paris)
2/5
© ER/Time Out Paris
Pan pan (© ER/Time Out Paris)
3/5
© ER/Time Out Paris
Pan pan (© ER/Time Out Paris)
4/5
© ER/Time Out Paris
Pan pan (© ER/Time Out Paris)
5/5
© ER/Time Out Paris

Ce bar du 9e varie les plaisirs au fil de la semaine : atelier cocktail le lundi, 'aperitivo' le jeudi, fiesta le vendredi et le samedi.

Jeudi, 20h, rue Drouot. Devant une jolie vitrine un peu vieillotte, une bonne dizaine de personnes discutent sur un bout de trottoir, un verre à la main. Le reste de la rue semble plutôt calme, à se demander ce qui les attire ici. Derrière eux, un petit bar tout simple où se serre encore plus de monde. On arrive à lire « PanPan » au-dessus du comptoir ; le mot est inscrit en grandes lettres fines. Mot somme toute énigmatique... Intrigué, on finit par passer la porte, bien décidé à en être. On comprend vite : le jeudi soir chez PanPan, c'est aperitivo, une tradition italienne. Commandez à boire, payez 1 € de plus et accédez à un buffet à volonté (tapenade, quiche, jambon serrano, friture d'éperlans ou autres), réapprovisionné régulièrement pour satisfaire toutes les fringales.

PanPan a ouvert ses portes fin 2014 dans le 9e arrondissement. Un troquet modeste mais enjoué qui cherche toujours à surprendre ses clients. A chaque jour son activité : atelier cocktail le lundi, cantoche le mardi, fiesta le vendredi et le samedi. Pas de quoi s'ennuyer donc, même pour les habitués. L'atmosphère rappelle celle des cafés de village. Le tôlier rigole avec ses clients, qui posent leurs affaires sur un coin de table et bavardent debout. La déco ne fait qu'accentuer l'impression : des boiseries, des miroirs, des étagères en verre, des couleurs sombres. On croirait presque qu'ils ont investi le lieu tel quel et décidé de ne rien changer. Mais non, c'est tout neuf. 

A la carte, on découvre une belle sélection de cocktails créés ou customisés par l'équipe. Pour 10 €, vous vous régalez avec un Azteca Mula à base de Mezcal, sirop d'agave, piments, citron pressé et ginger beer. Les plus raffinés peuvent se laisser tenter par le Chaji Bellini au shöchu (eau-de-vie japonaise), crème de pêche, thé blanc vanillé et champagne. Si vous êtes plutôt houblon, goûtez la PanPan brew à la pression, ou d'autres bonnes bières en bouteille.

En ces temps où tout nouveau bistrot doit débarquer dans la nuit parisienne avec un concept hyper ficelé, PanPan fait figure d'ovni. La seule ligne qui semble leur tenir à cœur, c'est celle de la convivialité. Résultat, c'est un peu fourre-tout, mais on passe une bonne soirée. Ca tombe bien, c'est quand même pour ça qu'on était venu !

Par Elise Renoleau

Publié :

Nom du lieu PanPan
Contact
Adresse 32 rue Drouot
9e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi, de 11h à 2h
Transport Métro : Notre-Dame-de-Lorette ou Cadet
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

4.5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Guillaume D
tastemaker

Des cocktails raffinés et des recettes surprenantes, une ambiance cosy et des bons produits pour grignoter. J'adore et c'est pour cela qu'il est incontournable dans le quartier !