Supersonic

Bars Bastille
Recommandé
  • 3 sur 5 étoiles
  • 5 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
2 J'aime
Epingler
Supersonic

La dernière fois qu’on est allé à l’OPA, c’était il y a quelques années. A une époque pleine de fougue, où l’on sortait se défouler pour presque rien le week-end, la main pourtant lourde sur la boisson. Le personnel n'était pas franchement accueillant, la déco kitsch à mort, mais on y passait de bonnes soirées. On se souvient également de ce gars à lunettes et aux cheveux longs et bien gras, en permanence torse nu. Un personnage. Et hop, voilà que l’on apprend en février 2016 la renaissance de cette salle du 12e, qui accueillera désormais essentiellement de l'indie rock et de la folk, et laissera une place au clubbing le week-end. On retrouve derrière cette initiative David et Hadrien, deux amis qui bossaient déjà ensemble dans l’événementiel. A la programmation des concerts, le très jeune Aurélien, déjà impliqué dans la scène live parisienne avec son asso, et le DJ Alyotis pour la partie club. Egalement dans l’équipe, Cécilia de l’Espace B et cofondatrice du festival Maison Sauvage (où l’on a pu voir Baston et Caandides) ainsi que le collectif Atelier Volant. 

A l’affiche, quelques noms alléchants comme l’un des princes du label In Paradisum, Somaticae, ou le groupe Archive. Pas mal ! Une bonne série de petits noms aussi : Supersonic souhaite mettre en avant la nouvelle scène. Les dimanches, des soirées hommage à de grands artistes comme Bowie, Pink Floyd ou Nirvana prennent les lieux. Pourquoi pas. Les pintes sont au prix cool de 5 €, et les petites faims peuvent être rassasiées par des plats type street food. Mais une fois sur place, on arrive devant ce look aseptisé qui nous enlève nos rêves de rock ’n’ roll. Allure « loft new-yorkais », murs à la bombe, minimalisme, néons, comptoir façon food truck... Peut-être un manque d’originalité. On aurait aimé quelque chose de plus underground, moins propret. Dommage ! On y retournera tout de même pour ses dates intéressantes, qui ne manquent pas au calendrier.

Plus Moins
Les mots du proprio :
Le Supersonic, charmant espace de 250 places à l’allure de loft new-yorkais a vu le jour en Janvier 2016. Cette nouvelle adresse du Paris alternatif et underground vous accueille 7 jours sur 7 pour boire un verre entre amis, voir des concerts indie tous les jours (en entrée libre et gratuite) ou danser le week-end (nuits du vendredi et samedi) sur des dj sets rock ou electro.

Le Supersonic organise aussi les Sunday Tribute: un dimanche sur deux, les groupes de la scène parisienne viennent rendre hommage aux grands noms du rock: The Smiths, Joy Division, David Bowie, The Cure... Ambiance animée à l'image des pub anglais!

Le lieu n'est pas qu'une salle de concert et club de nuit, c'est aussi un bar accessible à tous les porte-monnaie: happy hour à 3€50 la pinte, des bonnes bières de petits brasseurs et même un foodtruck de hot-dog garé au 1er étage!

En 1 an d’exploitation, le Supersonic a fait venir plus de 1000 artistes comme La Femme, Mademoiselle K, Stereo Total, Archive, The Warlocks, Marietta, Bleached, Camera, Drowners, Kas Product, Lol Tolhurst de The Cure, et bien d'autres de la scène indépendante rock, psyché, garage, post-punk, electronic, indie pop...
Plus Moins

Par Lorraine Grangette

Publié :

Nom du lieu Supersonic
Contact
Adresse 9 Rue Biscornet
12e
Paris
75012
Heures d'ouverture Tous les jours de 18h30 à 2h et jusqu'à 6h le vendredi et samedi
Transport Métro : Bastille
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4.8 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:4
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|5
1 person listening
Michaïl P

Groupes français et internationaux de qualité, entrée gratuite (!), bières abordables et ambiance détendue : le Supersonic est l'endroit idéal !

Tiffany L

Un des meilleurs lieux de Paris pour découvrir la scène indie de France et de Navarre, prog de qualité, staff sympa, bon son, ambiance atypique et conviviale. Endroit au top pour les concerts et les nuits! Pour les amateurs de psyché, coldwave, indierock, shoegaze, garage etc!

NICOLAS D
tastemaker

Une programmation soignée et éclectique, un vrai tremplin pour des groupes en devenir. Le lieu est convivial est les prix sont très raisonnables! La configuration du lieu est atypique, on peut y boire un verre  à l'étage, confortablement installé dans de gros fauteuils, ou se laisser porter par du new wave devant la scène en contrebas. 

Cécilia S

Bel endroit pour découvrir plein de bons groupes mais aussi pour boire des (bonnes) bières à la cool avec les copains! J'y ai vu de de nombreux groupes en entrée gratuite, notamment: Stereo Total, Alex Cameron, The Oscillation, The Warlocks, Usé, Schlaasss, Marie et les Garçons, Black Market Karma, Scott and Charlene's Wedding, Marietta, Bleached, Troy Von Balthazar et j'en passe! Allez-y!

paradise_place
tastemaker

On est bien serrés sur les 2 étages quand c'est complet mais la bonne humeur règne dans ce lieu un peu différent des salles de concert dédiées à 100% à la musique : on y est finalement aussi bien pour écouter les lives que pour simplement boire des pintes pas chères avec ses copains. Allez-y c'est cool !