Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Un patio végétalisé en plein Paris ? Découvrez le Jardin Privé !

Un patio végétalisé en plein Paris ? Découvrez le Jardin Privé !

Le Jardin Privé, la terrasse planquée du Novotel Paris Les Halles.

Advertising
1/3
2/3
© Antoine Pesch
3/3
© Antoine Pesch

En partenariat avec Novotel.

On ne va pas se mentir, c'est assez rare d’associer les Halles au calme et à la sérénité. Il semblait même difficile d'imaginer en plein centre de la capitale un endroit aussi paisible où boire un verre. Et pourtant, niché au cœur de l'hôtel Novotel Paris Les Halles se planque un lieu hors du temps. Son petit nom ? Le Jardin Privé. Visite guidée dans 3, 2, 1…

Et comme avec tous les lieux cachés, il vous faudra un peu de curiosité pour pousser les portes de l'hôtel et le dénicher. Mais une fois dedans, le spot séduit immédiatement : plus qu’une simple terrasse de près de 500 mètres carrés, le Jardin Privé a l'allure d'un patio végétalisé avec plantes et arbres à gogo, se révélant un – très – appréciable îlot de fraîcheur pendant la belle saison. Confortablement assis sur les banquettes et sièges, on profite à fond de ce formidable puits de lumière et on lève les yeux bien haut pour admirer cette immense fresque représentant Paris réalisée par blowUP Media.

Et le mieux, c'est qu'il est ouvert tous les jours de 7h à minuit. Autant dire que peu importe votre envie, il saura vous combler. Forcément, été oblige, on viendra y boire des coups. Et si vous êtes davantage tenté par un dîner intimiste, vous pourrez profiter de la carte du restaurant imaginée par le chef Jonathan Brandouy, entre planches à partager, copieuses salades et plats raffinés. Enfin, si vous avez un après-midi de libre, tentez le T’ Time revisité par Quentin Lechat, le chef pâtissier. Allez, soyez curieux et visitez le Jardin Privé, vous y trouverez calme et volupté.

Quoi ? Jardin Privé
Quand ? Tous les jours, de 7h à minuit
Où ? Novotel Paris Les Halles, 8 place Marguerite-de-Navarre, 1er 

Advertising