1 J'aime
Epingler

Ca n’arrive qu’aux hôtes !

[En association avec VizEat] Le site VizEat met en relation des hôtes amateurs et des invités en quête d’expériences culinaires authentiques chez l’habitant. Et si c’était chez vous ?

VizEat (© VizEat)
1/5
© VizEat
VizEat (© VizEat)
2/5
© VizEat
VizEat (© VizEat)
3/5
© VizEat
VizEat (© VizEat)
4/5
© VizEat
VizEat (© VizEat)
5/5
© VizEat

Pourquoi ma meilleure amie est-elle la seule à profiter de mes sushis maison ? C’est une question que tout bon cuisinier amateur a pu se poser un jour. Un conseil, si vous êtes frustré de ne partager vos talents qu’avec votre cercle amical ou familial, laissez-les croire qu’ils garderont éternellement le privilège de savourer vos petits plats… Mais, discretos, connectez-vous sur le site VizEat et inscrivez-vous comme « hôte ». Le site permet de créer son propre rendez-vous culinaire et d’inviter à manger chez soi, autour de sa table, des voyageurs en quête d'expériences authentiques. Ou bien des locaux désireux de voyager dans leur propre ville en dînant chez l’habitant.

Comment devenir hôte ? Rien de bien compliqué : après s’être inscrit sur le site, on propose un repas, dont on fixe soi-même le tarif (l’hôte reçoit 100 % du prix). VizEat facilite les formalités de réservation et de règlement. De leur côté, les invités choisissent un repas en fonction de leurs goûts et de nombreux critères (nombre d’invités, prix, possibilité de venir en famille, etc.). Dès la réservation, hôtes et « VizEateurs »  peuvent échanger par messages privés pour finaliser et éventuellement enrichir le menu.

Brunch, apéro, visite de marché…

Pas de panique, personne ne vous demandera de préparer un suprême de pintade farcie. Aucune compétence minimum en cuisine n’est requise, et toutes les formes de dégustation sont permises : spécialité étrangère, petit-déjeuner, dîner, brunch, apéro, tête à tête… Ou même une visite de marché, un cours de cuisine ou un pique-nique. L’occasion de faire vraiment à sa sauce.

Pas besoin non plus de posséder un 200 m2 place des Vosges. De nombreux citadins vivent dans de petits espaces et y passent de très bons moments. Rappelez-vous Proust et sa fameuse madeleine ! Les souvenirs aiment puiser dans nos cinq sens. Une ambiance musicale, une odeur de jasmin, une table joliment décorée, une vue sur les toits… Pensez-vous vraiment que votre invité s'intéressera à l'existence d'une chambre d'amis ? Non, ça, ça n’intéresse que votre meilleure amie…

Devenir hôte

Commentaires

0 comments