Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Quincaillerie

La Quincaillerie

Strasbourg-Saint-Denis
4 sur 5 étoiles
1 sur 5 étoiles
(5Appréciations)
La Quincaillerie
© Emmanuel Chirache

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Ce n’est plus une surprise, le quartier situé entre les métros Strasbourg – Saint-Denis et Château d’Eau change à grande vitesse. Certes, il brasse encore des milieux populaires et des classes moyennes, mais il tend à devenir un haut lieu des soirées parisiennes avec des établissements comme Chez Jeannette, Le Mauri7 et d’autres bars branchés qui poussent comme des champignons. Contribuant un peu plus à la gentrification du quartier, le restaurant La Quincaillerie s’est ouvert il y a quelques mois en lieu et place d’une ancienne… quincaillerie.

Son créateur, l’Argentin Pablo Daniel Jimenez, n’a pas fait les choses à moitié. L’endroit est très beau, pomponné avec soin par la décoratrice en vogue Laura Gonzalez, qui a choisi une ambiance tamisée et rétro-chic pour mettre la clientèle dans de bonnes conditions. Généralement, on vient à la Quincaillerie pour siroter un cocktail, et avant de s’en apercevoir on a commandé une planche de charcuterie et un assortiment de tapas. Car il faut le noter, les serveuses sont (sauf exception) chaleureuses et aimables, conseillères avisées qu’on écoute avec attention.

Résultat, le client se transforme vite en fidèle, d’autant que la cuisine, qui oscille entre classiques français comme le pot-au-feu et quelques originalités du type entrecôte argentine, est appréciable quoiqu’un peu chère. Les desserts, eux, ont déjà conquis les habitués au point de devenir une institution. Il est à noter que le pain et les buns proviennent de chez Julhès, la célèbre boulangerie située plus loin dans la rue, un gage de qualité. Le petit plus de la Quincaillerie, c’est aussi sa carte des vins, qui propose d’excellents crus chiliens, italiens, français ou argentins pour un prix raisonnable. N’oubliez pas pour finir de faire une escale aux toilettes, car elles valent le détour !

Par EC

Publié :

Infos

Adresse 76 rue du Faubourg Saint-Denis
10e
Paris

Transport Métro : Strasbourg Saint-Denis ou Château d'Eau.
Contact
Heures d'ouverture De 10h30 à 2h
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (5)

1 sur 5 étoiles