Les Chics Types

Jaurès
  • 3 sur 5 étoiles
  • 3 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
2 J'aime
Epingler
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7

©DR - Laurent P.

7/7

Installés en mars 2013 à deux pas du parc des Buttes Chaumont, Les Chics Types proposent une cuisine dans la lignée des brasseries parisiennes. Le Black Pepper burger est bon, les frites maison valent le détour. Si on apprécie l’effort de varier les plats d’une semaine à l’autre, on conseillera tout de même de choisir son repas parmi les traditionnels burgers/frites, faux-filet de bœuf ou gratin dauphinois/tartare de bœuf, plutôt que les excentricités de la maison. Poissons trop cuits, légumes pas assez, et entrées proches d'une cuisine de cantinière. En revanche, mention spéciale pour les 18 heures d’ouverture par jour, qui comblent autant les envies de petit déjeuner matinal que les fringales nocturnes, ce 7 jours sur 7. On gardera également en mémoire la terrasse bien agréable, et les serveurs tous très joviaux, qui méritent le statut de chics types. Bref, une bonne adresse à la cool aux tarifs très abordables.

Par Lorraine Grangette

Publié :

Nom du lieu Les Chics Types
Contact
Adresse 20 avenue de Laumière
19e
Paris

Heures d'ouverture Tous les jours de 8h à 2h
Transport Métro : Laumière ou Bolivar
Prix Plats entre 10 et 15 euros
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:0
  • 3 star:1
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
2 people listening
Roman I

C'est vrai que la cuisine manque de maîtrise, c'est correct mais les plats ne tapent pas dans l'oeil. En revanche, c'est un lieu qui a l'immense avantage d'exister dans ce quartier qui bouge plus lentement que ses voisins. C'est sobre et agréable, l'équipe est jeune, la clientèle aussi.


Il y a des goodies, notamment les journaux du jour et, pour ce que ça vaut, un chargeur de smartphones universel en cas de galère. Bon point pour le petit-dej, formule classique mais efficace, bon pain, bonne confiture, vraie orange pressée. Ne pas manquer les pâtisseries de la Vieille France, un peu plus haut, sur le trottoir d'en face.