Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Terrasses Kréyol

Terrasses Kréyol

Clubbing Paris et sa banlieue
3 sur 5 étoiles
 (© Roofnacht)
1/5
© Roofnacht
 (© Roofnacht)
2/5
© Roofnacht
 (© Roofnacht)
3/5
© Roofnacht
 (© DR)
4/5
© DR
 (© DR)
5/5
© DR

Time Out dit

3 sur 5 étoiles

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les lieux soient bien ouverts avant de vous y rendre.

[Cette critique fait uniquement mention de la partie clubbing du lieu]

C'est en se rendant à une soirée techno que nous avons découvert les Terrasses Kréyol, connues par les fêtards sous le nom de « La Terrasse Expérimentale ». Ce restaurant caribéen situé aux portes de Paris  au sein des puces de Clignancourt  se métamorphose en effet en véritable club sous l’impulsion des collectifs, de façon éphémère. À l'arrivée, on paye au dé ou à tarif doux, on grimpe les escaliers et on arrive dans ce lieu « kitschissime », à la déco faite d’étoiles, de poufs noirs et rouges, et de lumières dignes des discothèques de zones commerciales. Mais on oublie vite cet aspect à la vue des deux grandes terrasses chauffées et bordées de canapés, atouts plutôt rares à Paris. Au niveau du système sonore, on n’a jamais été déçu : la plupart des organisateurs (Syndrøm, Roofnacht, P2Z…) ramènent de quoi faire frémir nos oreilles (du bon gros Funktion-One). À l’intérieur, c’est le feu, aussi bien en horaires de soirée qu’à l’heure des afters. Oui, parce qu’ici, la nuit se termine parfois à midi. 

Par Lorraine Grangette

Publié :

Infos

Adresse 20 rue Jean-Henri Fabre
18e
Paris

Transport Métro : Porte de Clignancourt
Contact
Heures d'ouverture Lundi de midi à 16h, mercredi et jeudi de 19h à minuit, du vendredi au dimanche de midi à minuit, fermé le mardi
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une