0 J'aime
Epingler

Champs Magnétiques III

Le 7 mars, de 23h à 6h, avec Cristian Vogel, Vadim Svoboda, Sharp...

Champs Magnétiques II / © Akiko

On se ferait pas un petit ciné vendredi soir ? Pour la troisième fois depuis sa création, Supernova investit les sièges rouges du Balzac, ce majestueux cinéma des Champs-Elysées qui avait déjà accueilli les deux premières éditions des soirées Champs Magnétiques. Mais pas question de rester assis dans la pénombre, cette séance-là va vous faire danser jusqu’au petit matin.

Depuis sa création en 2011, le petit collectif passionné par la scène expérimentale a déjà réussi, grâce à son incroyable énergie, à mettre en place plusieurs événements à la croisée des mondes artistique et numérique, offrant à la nuit parisienne quelques belles alternatives.

Comme à son habitude, l’association a donc mis au point un programme plein de jolies surprises. Au menu : techno minimale, électro et visuels de haute-volée. L’utilisation de l’espace a été repensée. Les artistes occuperont désormais le haut de la scène, juste devant l’écran, pour des  performances en forme de duo, entre musique et vidéo.

Au sommet de l'affiche, le Chilien Cristian Vogel, pionnier de la scène techno-IDM (intelligence dance music), héraut de la scène électro, aussi talentueux que discret, dont la musique retentira sous l'œil azimuté des visuels de Sune Petersen. A leurs côtés, d'autres artistes pour des lives et des performances visuelles tout aussi qualitatifs : Vadim Svoboda et Night Patrol, Sharp et The Shaders, Dooks et Mister White.


Sans oublier ceux qui rythmeront la première partie de soirée, pour une introduction plus expérimentale (oui, si le mot vous donne des boutons, arrivez plutôt sur les coups d'une heure du matin), qui promet aux amateurs du genre de belles découvertes sonores, poétiques et visuelles avec Merill Hamp, Joachim Montéssuis et 19 Miracles. La compagnie de danse Keatbeck proposera également tout au long de la soirée ses explorations chorégraphiques.

Bref, une folle nuit en perspective qui devrait ravir tout le monde, des fins connaisseurs aux joyeux curieux. On vous conseille donc de prendre vos préventes pour éviter les déceptions sur place, ou de tenter votre chance pour gagner deux places avec notre concours !

Plus d'informations sur la programmation sur le site de Supernova et sur l'event facebook.
Préventes (18 euros) ici et concours par là.
Cinéma Le Balzac / 1 rue Balzac, 8e
De 23h à 6h.

Commentaires

0 comments