F.A.M.E. 2019

Cinéma
Recommandé
4 sur 5 étoiles
F.A.M.E. 2019

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Il n’y a pas que les comédies musicales dans la vie et F.A.M.E le prouve encore une fois en posant ses écrans et ses enceintes à la Gaîté Lyrique. Après une première édition en 2014, le Festival international de films sur la musique continue ses expérimentations. Des films-labos qui font le récit de musique pour cinq jours bien remplis, entre projections et rencontres. De quoi étendre votre géographie vers des paysages sonores inattendus. Ou quand les images et les sons font bon ménage.

Ici vous aurez le choix. Culte voguing, métal nordique ou éthio-jazz, avec pas moins de 19 films. De l’ethnomusicologie en plus cool. Un calendrier ciné fourni, dans lequel on retiendra : 1° Lords of Chaos (17/02 à 14h45), une fiction presque docu qui montre les dérives satanistes et meurtrières d’un groupe de black metal scandinave (avec Sky Ferreira dedans). 2° Quand tout le monde dort (15/02 à 22h15), docu qui suit le collectif Pas-Sage dans l’organisation de ses soirées parisiennes. Et 3° MATANGI / MAYA / M.I.A (15/02 à 19h45), portrait très attendu de la star intergalactique à base d’archives vidéos personnelles.  

Avec son lot de performance et de live, F.A.M.E 2019 risque d’être l’un des grands moments de février. Mais on n’oublie pas que le festival n’est pas là que pour la détente : c’est aussi une compétition entre 8 films, avec un Jury pour le Grand Prix pas vraiment fun (Barbara Carlotti, Philippe Vasset…). Mais le reste est parfait. De quoi vous en mettre plein les yeux, plein les oreilles.

Infos

Vous aimerez aussi