Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Festival du film coréen à Paris

  • Cinéma
LIFE IS BEAUTIFUL
LIFE IS BEAUTIFUL
Publicité

Time Out dit

Comme beaucoup, vous avez commencé à vous pencher sur le florissant cinéma coréen en 2019 après la Palme d’Or décernée à Parasite ? La bonne nouvelle, c’est que ça vous laisse de fabuleux films à rattraper ! On vous conseille d’abord de vous rendre au Festival du film coréen à Paris, raout cinématographique consacré (comme son blaze l’indique) au pays du Matin-Calme. Chanceux que nous sommes, la 17e édition aura lieu du 25 octobre au 1er novembre dans les salles du cinéma Publicis.

Pour ouvrir et clôturer les festivités, les programmateurs ont calé deux premières en France en présence des réalisateurs. D’un côté Life Is Beautiful, la comédie musicale légèrement larmoyante (l’héroïne est gravement malade) de Choi Kook-hee ; de l’autre, Heaven : To the Land of Happiness, un abracadabrantesque road movie d’Im Sang-soo. Toujours dans le domaine des premières, les spectateurs pourront zieuter Défense d’atterrir d’Han Jae-rim sur un vol qui ne passe pas très bien, le thriller Confession de Yoon Jong-seok ou le politique Kingmaker de Byun Sung-hyun.

Dans le reste du dépliant, on ne compte plus les séances aguichantes : il y aura les premiers films coréens réalisés par des femmes, deux cycles consacrés à la réalisatrice Kim Jung-eun et au réalisateur Im Sang-soo, des blockbusters et tant d’autres belles choses. 

Pour le programme complet, c’est par ici.

Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Site Web de l'événement
www.ffcp-cinema.com/
Adresse
Heures d'ouverture
Voir selon les séances.
Publicité
Vous aimerez aussi