Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Grand Rex

  • Cinéma
  • Sentier
  • prix 2 sur 4
  • Recommandé
Le Grand Rex
© Olivia Rutherford
Publicité

Time Out dit

Plus qu’un cinéma ou une salle de spectacle, Le Grand Rex est une institution de la capitale. Situé à deux pas des grands boulevards, dans le 2e arrondissement, l’établissement est doté du titre de monument historique depuis 1981. Il faut dire qu’entre ses façades immanquables, sa toiture illuminant les rues jours et nuits et sa déco intérieure qui en jette, difficile de passer à côté de ce bâtiment imaginé par l’architecte Auguste Bluysen. Et si son ouverture en 1932 fut très vite synonyme de succès, le Grand Rex ne désemplit toujours pas.

Côté cinéma, le lieu continue d’accueillir environ un million de spectateur chaque année. Ses sept salles de ciné, dont une pouvant héberger 2 400 personnes, proposent nombre d’avant-premières depuis sa création, allant du mythique ‘Les Oiseaux’ d’Alfred Hitchcock au plus récent ‘Star Wars’. Chacun peut s’installer ici et là sur les fauteuils en cuir de la mezzanine ou sur les sièges du deuxième balcon. Mieux encore : en 1988, Luc Besson et son film ‘Le Grand Bleu’ inaugurent le « Grand Large », l’un des écrans les plus importants d’Europe.

Pour le reste, l’établissement propose depuis 1997 des événements divers et variés comme des concerts ou des one-man-shows. La visite Les Etoiles du Rex propose même un parcours d’une heure dans les coulisses du cinéma. Et pour les plus fêtards, le mythique Rex Club ouvre ses portes toute la nuit pour une programmation techno pointue. 

Écrit par Anna Moreau

Infos

Adresse
1 boulevard Poissonnière
2e
Paris
Transport
Metro: Bonne Nouvelle ou Grands Boulevards
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Connectez-vous et revendiquez le commerce

Programme

Louis de Funès en ciné-concert

Voilà un événement digne d'un dimanche soir sur TF1 ! Roulements de tambour, feu d’artifice et cotillons : le 8 octobre, pour la toute première fois, un ciné-concert symphonique entièrement dédié à la carrière de Louis de Funès va se dérouler dans la salle du Grand Rex. Validée par la famille, cette création est une idée de la société de prod Overlook Events.    Et attention, ce ciné-concert ne concernera pas un seul film, mais 25 (!) longs-métrages mettant Louis de Funès à l’affiche. Grosso modo, on peut imaginer un montage entre des scènes de La Grande Vadrouille, Hibernatus, Oscar, Rabbi Jacob, la série des gendarmes ou La Folie des grandeurs. Tout ça avec un orchestre symphonique qui jouera les musiques en direct. On annonce aussi des écrans et des effets en tous genres. On vous laisse préparer vos plus belles mimiques et onomatopées pour l’occasion.

Publicité
Vous aimerez aussi