Cinéma en plein air : les rendez-vous incontournables de l'été

Des projections gratuites en extérieur, pour un été cinéphile dès la tombée de la nuit
Ryan Gosling dans 'Drive' de Nicolas Winding Refn (le samedi 20 août à la Villette)
Ryan Gosling dans 'Drive' de Nicolas Winding Refn (à voir en plein air le samedi 20 août à la Villette)
Advertising

Deux rendez-vous essentiels pour se faire des films à la belle étoile cet été à Paris

Vous souvenez-vous de cette séquence, l'une des toutes premières du film 'Les Innocents' de Bernardo Bertolucci, où les personnages de Michael Pitt, Eva Green et Louis Garrel passent leurs soirées à fumer des clopes à la Cinémathèque du Trocadéro (alors dirigée par l'héroïque Henri Langlois), peu avant Mai 68 ? Etonnante scène où l'on se rend compte de tout ce qu'on pouvait faire, à l'époque, devant un film...

Et bonne nouvelle : cet été, les fumeurs, mangeurs, buveurs ne manqueront pas de s'en jeter plein les mirettes en toute liberté, avec les deux grands rendez-vous de cinéma en plein air : l'un à la Villette, l'autre itinérant, concocté par le Forum des images. Du cinéma à la belle étoile, où l'on peut même promener son chien, se perdre dans la voie lactée ou se rouler dans l'herbe... Bref, sortir enfin des salles obscures... Et gratuitement !

Les festivals de cinéma en plein air

Cinéma

Cinéma en plein air à la Villette

Comme chaque année, le festival Cinéma en plein air est de retour sur les pelouses du parc de La Villette, à deux pas de la Grande Halle, toujours avec une programmation éclectique, alléchante et gratuite de monuments du septième art. Un rendez-vous incontournable de l'été citadin, à la tombée de la nuit.

Voir aussi

Advertising
This page was migrated to our new look automatically. Let us know if anything looks off at feedback@timeout.com