A Night With... Wankelmut + Sascha Funke + Saschienne Live + Marco Dos Santos

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
A Night With... Wankelmut + Sascha Funke + Saschienne Live + Marco Dos Santos

Wankelmut, à qui l’on doit l’excellent "One Day" sorti en 2011. Un track qui réconcilie beats électro et samples bruitistes, avec les arpèges de guitare classique et le chant ensorcelant de "The Reckoning", un morceau d’Asaf Avidan & The Mojos. Il a su se réapproprier la voix et la musique du groupe sans se contenter de le sampler. Sur "Monument", il s'attaque à un violon classique pour le déstructurer et le marier à une techno sombre, imparable et complexe. On apprécie la précision de ce ciseleur musical, son travail d’arrangement digne d’un horloger suisse et cette collision des genres réussie.
Sascha Funke est un DJ et producteur berlinois d’électro-pop qui signe la plupart de ses productions sur le label BPitch Control. Il vient présenter deux projets artistiques bien distincts. Sur scène il se produit désormais avec sa femme, la chanteuse Julienne Dessagne avec qui il forme le duo baptisé Saschienne. Il commencera par un set avant d'accompagner aux platines sa voix douce dans le live qu’ils donneront de leur premier album 'Unknown'. Plus expérimental que les albums de Sascha Funke sortis sur BPitch Control, 'Bravo' en 2003 puis le réussi 'Mango' en 2008, ce projet très pop met en valeur la voix acoustique avec quelques notes de piano, un fond électro hypnotique mid-tempo et une mélopée mélancolique et vaporeuse. Sascha a fait ses armes dans la micro-house et la minimale chez Kompakt, la maison de Cologne représentée par Michael Mayer, Superpitcher ou Guy Borrato. Il a également composé avec Paul Kalbrenner la BO du film 'Berlin : Calling', sur la vie d’un DJ et producteur qui tombe dans la drogue en pleine déferlante techno à Berlin, et dont finalement Paul tiendra le rôle principal.
Marco Dos Santos est un DJ parisien autant connu pour ses sets que pour sa moustache, qui ouvrira le bal par un set house bien trempé.

 

Par Camille Griffoulières

Téléphone de l'événement 01.45.61.25.43
LiveReviews|0
NaN people listening