Batofar Bday Détroit : Juan Atkins + Gabriel Reyes-Whittaker

Clubbing
Recommandé
0 J'aime
Epingler
Batofar Bday Détroit : Juan Atkins + Gabriel Reyes-Whittaker
DR
Juan Atkins

Pour fêter ses 14 ans, le Batofar se fait son festival sur 3 jours direction Londres (jeudi), Berlin (vendredi) et Détroit (samedi). Chaque jour sera un voyage dans une couleur musicale, une cuisine, une ambiance et un esprit venus d'ailleurs.
Pour cette troisième et dernière birthday night, le Batofar cherche Detroit et invite les Américains de la Mo'town city Juan Atkins et Gabriel Reyes-Whittaker, escortés des Djs français Didier Allyne et Mattiu.
Le fondateur du très bon label Metroplex, Juan Atkins aka Model 500, que l'on surnomme le « parrain de la techno » depuis son hit 'No UFOs' a largement contribué à la naissance du mouvement avec ses amis Eddie Fowlkes, Derrick May et Kevin Saunderson. Il repasse en France armé de ses dernières productions et remixes, déstructurés sous le puissant controller S4 pour un set « cybertronique ».
Il sera accompagné de Gabriel Reyes-Whittaker, connu également sous le nom "GB" (Gifted & Blessed). Cette jeune merveille de 20 ans, artiste et beat-maker talentueux, s'est rapidement fait remarquer sur la scène underground grâce à une musique audacieuse. Il la définit lui-même de "technoindigenous", entre musique technologique et sonorités spirituelles.

Sur la terrasse. Pour son anniversaire, le Batofar invite chaque jour un blog musical ami pour un afterwork décliné sur la thématique de la ville mise à l'honneur. Au programme pour cet espace couvert et chauffé : DJ sets, projections vidéos, petites spécialités à déguster et autres surprises à découvrir en entrée libre, de 19h à 00h. Samedi : Phonographe Corp. Autour de la musique de Détroit bien sûr.

Par C.G.

LiveReviews|0
1 person listening