Concrete

Clubbing
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
  • 2 sur 5 étoiles
(6 Appréciations)
8 J'aime
Epingler
Concrete
© Jacob Khrist

Concrete, l'after diurne le plus qualitatif de Paris est désormais également oiseau de nuit : un week-end sur deux, la fête se déroule les vendredis et samedis soirs, et l'autre week-end, vous pouvez vous y rendre le dimanche à partir de 7h du matin jusqu'à 2h du lendemain matin. Ce monstre de la fête est installé sur une péniche située quai de la Rapée (le Monte Cosy), non loin de celle qui héberge les soirées Sundae en été. Physios intransigeants sur les entrées, pré-trentenaires en quête de sensations fortes lookés de la tête aux pieds et musique house et techno d'artistes de renommée mondiale ou de la scène émergente parisienne : voici les caractéristiques de ce lieu très Berlin Calling. Petit détail qui rappelle qu'on est à Paris : les tarifs des consommations et de l'entrée (certaines soirées s'élèvent à 20 euros). Mais on se console grâce à la qualité du système son, de la programmation, et du cadre : la barge de Concrete est dotée d'une immense qui terrasse surplombe la Seine et la Cité de la Mode et du Design.

Nom du lieu Concrete
Contact
Adresse 69 port de la Rapée
12e
Paris

Heures d'ouverture Vendredi et samedi : 22h - 7h ; dimanche : 7h - 2h
Transport Métro : Gare de Lyon, Bercy, Gare Austerlitz ou Quai de la Gare
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

2.3 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:3
LiveReviews|6
2 people listening
Emilie B

Même si le staff refroidit un peu à l'entrée, c'est un vrai plaisir de se rendre à la concrète. L'entrée est gratuite le vendredi avant 23h-minuit (à vérifier à chaque fois). Les line-up sont de qualité, l'idée des ventilateurs est géniale histoire de ne pas étouffer, ils ne gênent pas l'écoute ni la danse. (attention aux jupes qui volent).
Ils ont bien comprit qui si on aime la musique pas besoin de venir saoule ou drogué pour passer une bonne soirée, au contraire c'est mieux pour tout le monde sans.
Même si je préfère le son et les lumières en bas, le woodfloor sur le pont est un bon endroit (éclairé) pour danser, avec le bar idéal pour faire connaissance avec les gens et fumer sans être gênés.
Je préfère largement l'ambiance de cette péniche aux clubs où il ne fait pas bon être claustrophobe où il est difficile de se faire une place pour danser et où on nous propose de la Mdma 6 fois par soirée... 

Julie Z

La concrete, ou comment se faire recaler après 1h30 d'attente dans une queue qui s'apparente plus à une foule incontrôlable et presque dangereuse qu'à autre chose. 

Se faire recaler c'est une chose, or sans raison apparente, par des vigiles agressifs et qui se prennent clairement pour ce qu'ils ne sont pas, c'en est une autre. J'étais pas bourrée, ni droguée (on finit par se demander si ce n'est pas le critère d'entrée finalement), j'ai l'habitude de me rendre dans des soirées du même genre et jamais vu ça. Ils te jugent à la tête. Ca se fait encore? 

C'est dommage, le lieu est beau, la line up de très bonne qualité. C'est donc 4-5 connards en veste noire qui gâchent tout. 

Pour ma part j'ai même plus envie d'y aller, c'est pas ça l'électro. Changez l'orga et on en reparle. 

Charles G

Un line up souvent excellent comme précisé dans la critique de TimeOut qui ne tient malheureusement pas compte de l'esprit qui règne sur la barge : si vous souhaitez rencontrer du monde dans un bel esprit rave n'y allez pas, vous serez décu. J'y suis allé 2-3 fois et ai fait quelques rencontres sympathiques, mais j'ai clairement du faire le tri dans une foule de bobos prétentieux (même sous produits !). A réserver pour des sorties avec un bon groupe d'amis, ou seul la tête dans le caisson de Funktion One donc.

JB M

C'est de la soirée pour adolescent pré-pubaire, Parfait pour les fils à papa pleins aux as, ou pour des truffes qui n'ont aucun style et ne sont pas prêts de s'en trouver un. 

Quand au staff, incapable de se poser une question, ils suivent la politique unique qui est : "Viens petit, que je te vole ton quatre-heures ! "


François P

Mise à part une line-up souvent très bonne, si vous êtes un grand fan de techno et surtout de son esprit, c'est tout de même un endroit que je vous déconseille fortement. Les gérants sont prétentieux et mal aimables (parfois limite insultants), les clients sont rangés comme du bétail, traités vraiment comme des "guignols" par le videur s'occupant de la queue,  l'endroit est remplis de "guards" donnant un sentiment de flicage permanent, c'est limite si c'est à se demander si on est venu ici pour faire la fête ou pour remplir les caisses: car en effet, les consommations sont très chers (à 10 euros le demi), en plus des entrées gravitant autour de 15 euros après 22h.


Sinon d'un point de vue musical, plusieurs bons artistes peuvent y passer mais bon... le son est en permanence parasité par une armée de ventilateurs, gênant vraiment la pureté de l'écoute.

J'y suis allé deux fois, la première j'étais déçu, j'ai redonné sa chance à l'endroit qui m'a cette fois, complètement dégouté... Ce que vous détestez dans les soirées parisiennes se synthétisent dans ce bateau...

caporal21

En donnant mon ticket d'entrée(20euros) au barman, je pensé avoir une tite boisson... ça peu être une amélioration, voir un plus! Bref une fin de soirée ou un début de journée de folie! Tu crois que t'es sur l'eau, c'est bien vrai mais avec les ventilos, ça donne une super bonne impression de musique à ciel ouvert, et quand tu veux du soleil tu monte sur le pont supérieur, good trip, allez-y faire un ti tour!